Les startups qui devraient recruter en 2019

S’il y a bien une chose qui peut véritablement aider les startups à s’assurer d’une bonne croissance, c’est bien la levée de fonds. En 2018, on constate que ce genre d’opération a fini par boucler plus de 40 millions d’euros. Alors qu’en 2017, les choses étaient loin d’en arriver à ce point. Mieux encore, le baromètre qui a été dressé par Capital Finance laisse déjà transparaître une hausse qui devrait avoisiner les 30 % et plus, par rapport aux montants investis en 2017.

Quelques startups qui auraient besoin de recruter pour la nouvelle année

Parmi les startups qui ont connu les plus grosses levées de fonds françaises en 2018 et qui auraient besoin de recruter en 2019, on peut citer Evaneos, Ledger, Openclassrooms, Finalcald, ou encore Klaxoon.

A voir aussi : Nos métiers inconnus des années 2030 imaginés en dessins

Evaneos est une société qui intervient pour l’organisation de voyages personnalisés. Depuis 2009, elle se charge de mettre en relation des voyageurs, mais aussi des agences locales sélectionnées dans le monde entier pour des voyages sur mesure. La levée de fonds constitue un bon moyen pour la société en vue d’assurer le développement de portefeuille client à l’international. Depuis plusieurs années déjà, le développement de portefeuille client à l’international faisait partie des principaux objectifs d’Evaneos, notamment aux USA. 70 recrutements sont prévus durant l’année.

Ledger surfe quant à elle sur la sécurisation des cryptomonnaies. C’est une véritable étoile montante dans le secteur. La société passe de 40 à 180 personnes rien qu’en une année.

A lire aussi : Les 6 avantages d'une formation en alternance

Openclassrooms s’apparente comme étant le spécialiste des formations diplômantes en ligne. Malgré le fait que le nombre de salariés ait beaucoup augmenté en un an, la startup compte recruter encore plus.

Finalcald et Klaxoon

Finalcald et Klaxoon font également partie des startups qui se sont assignés pour objectif d’accélérer leur développement de portefeuille client à l’international. Grâce à leur levée de fonds, ils vont d’abord commencer par élargir leurs entreprises en recrutant plus de personnel. Finalcald est une pépite française qui a pour mission de faciliter les professionnels du chantier. Dans cette optique, la société a mis en place un logiciel qui pourra être utilisé sur n’importe quel chantier et pour tout type d’activité. Un recrutement de 100 personnes est prévu pour 2019.

Klaxoon propose quant à elle des outils numériques destinés à dynamiser les réunions en entreprise, lesquelles seront désormais beaucoup plus ludiques et plus collaboratives. Créée en 2014, la société ne compte ménager aucun effort en vue de poursuivre son internalisation.