Découvrez qui est le commandant : le profil de la personnalité entj

Avez-vous déjà entendu parler de test de personnalité ? Le test de personnalité MBTI permet de différencier 16 personnalités différentes selon votre profil. On vous explique comment le test MBTI fonctionne et nous allons principalement nous concentrer sur le profil du commandant : une des 16 personnalités.

Comment découvrir quel est votre type de personnalité avec le test MBTI ?

Le test de personnalité MBTI est l’acronyme du test Myers-Briggs Type Indicator du nom des deux inventrices du test : Katharine Cook Briggs et sa fille Isabel Briggs Myers. Mais en quoi consiste exactement ce test qui met en avant une personnalité comme le ENTJ ?

A découvrir également : Quelles études pour devenir traducteur professionnel ?

Qu’est-ce que le test MBTI ?

Le test de personnalité MBTI permet de différencier chaque profil de personne selon les objectifs de vie, la manière de voir la vie, les relations avec les autres, mais également la façon de voir le futur.

Quatre critères sont mis en avant et permettent de classer telle ou telle personne dans telle ou telle personnalité : introvertie ou extravertie, prendre des décisions de manière logique ou par rapport aux émotions, la manière de se projeter dans le futur et enfin se fier plus ou moins à son intuition. C’est quatre critères donnent les quatre lettres qui définissent la personnalité.

Lire également : Faire une alternance en commerce

Quel profil existe-t-il selon le type de personnalité ?

Il existe la personnalité du commandant, dite ENTJ mais il existe également 15 autres personnalités : les architectes, les logiciens, les commandants, les innovateurs, les avocats, les médiateurs, les protagonistes, les inspirateurs, les logisticiens, les défenseurs, les directeurs, les consuls, les aventuriers, les virtuoses, les amuseurs et enfin les entrepreneurs.

Aujourd’hui, concentrons-nous sur la personnalité ENTJ (extraverti, intuition, thinking, judgment), c’est-à-dire des personnes qui ont un profil assez extraverti, qui s’établit sur leurs sensations pour prendre des décisions, le jugement et la pensée.

v

La personnalité ENTJ – le commandant, quel type de profil ?

Pour commencer, la première chose à mettre en avant pour le type de personnalité qu’est le commandant, c’est le fait que ce soit des personnes assez autoritaires, comme le nom de la personnalité l’indique. Ils sont même plus autoritaires qu’une autre personnalité : l’ISTJ.

Souvent, ce type de profil ENTJ représente des personnes qui prennent des décisions en réfléchissant de manière logique, et peu établi sur les émotions. Ces personnalités se comportent envers le monde qui l’entoure de manière un peu dure, parfois en étant très franc. Ils prennent rarement des pincettes pour communiquer leurs décisions envers leurs relations. Que ce soit pour les relations professionnelles ou personnelles. Ainsi, les personnalités ENTJ ne sont pas toujours diplomates.

En fonction du monde qui l’entoure, le commandant fait partie des types de personnalité qui aiment l’ordre et le fait que la société ait une structure bien définie, où chacun sait quelle fonction exercée dans la vie. Ils apprécient particulièrement cette pensée pour obtenir des résultats intéressants dans la vie professionnelle ou personnelle.

Évidemment, parmi tous les types de personnalité et en fonction de leurs objectifs à atteindre, le commandant aime être en position d’autorité dans la vie au quotidien. Les métiers exercés seront assez divers. Parmi les métiers que l’on peut citer et qui correspondent à ces objectifs de vie, il y a l’avocat, le cadre, l’analyste, ou encore le chef d’entreprise ou le professeur. Tous apprécient le respect des normes et l’organisation de la société, pour eux, c’est une tendance à toujours suivre.