La meilleure formation en anglais pour les étudiants

Apprendre une nouvelle langue peut ouvrir de nombreuses opportunités. Cela pourrait être la clé d’un nouvel emploi ou d’une promotion au travail. Ou cela pourrait même aider à surmonter le dernier obstacle à l’avancement de votre éducation. Mais choisir le bon programme peut s’avérer décourageant en raison du nombre impressionnant d’options. Voici donc une sélection des meilleures formations en ligne pour apprendre l’anglais. Chacune de ces formations adopte une approche différente, et il y en aura certainement un qui correspondra à votre style.

Coursera

Coursera se classe parmi les meilleurs fournisseurs d’apprentissage. Il s’est associé à l’Université de Pennsylvanie pour proposer des cours parmi lesquels des formations en anglais. Libre d’audit, le programme est financé par le bureau d’Apprentissage de l’Anglais du Bureau des Affaires Éducatives et Culturelles du Département d’État des États-Unis. Coursera enseigne l’anglais à travers des compétences commerciales telles que la recherche d’emploi, les CV, les lettres de motivation et les entretiens. Les étudiants peuvent commencer à tout moment et le contenu est disponible à la demande.

Lire également : Les meilleures ressources pour une formation

L’Université Ivy League de Pennsylvanie fournit les instructeurs. Comme pour plusieurs de ses programmes gratuits, Coursera offre la possibilité de payer 49 $ pour un certificat à la fin. Payer les frais donne également un accès au téléchargement de tout le contenu du cours. Tout apprenant de langue anglaise trouvera beaucoup à aimer dans ce programme. Les cours commencent à un niveau très basique.

Alison : Anglais pour le développement de carrière

Alison est une plateforme d’apprentissage gratuite en ligne. Elle compte 20 millions d’apprenants et 3,5 millions de diplômés ainsi que 3 000 cours disponibles. Cette formation à votre rythme adopte une approche unique de l’enseignement de l’anglais des affaires. Les apprenants de la langue anglaise apprennent les bases de la recherche, de la candidature et des entretiens d’embauche aux États-Unis. Alison va encore plus loin en opposant ces principes de base de la recherche d’emploi selon les mêmes processus dans le pays d’origine de chaque étudiant. Cela s’est avéré aider les apprenants à saisir plus facilement les concepts enseignés par des instructeurs de l’Université de Pennsylvanie.

A voir aussi : L’essentiel à savoir sur l’école de commerce et de management à Lyon

La formation est destinée aux débutants en anglais. Les étudiants repartent avec un CV professionnel, ainsi que des compétences en réseautage et la capacité de rédiger une lettre de motivation. Les étudiants ajoutent également beaucoup à la maîtrise de la langue et à leur vocabulaire anglais. Bien que toutes les parties du cours soient gratuites, la certification coûte 30 $. Mais elle n’est disponible que pour ceux qui obtiennent 80% ou plus sur leurs évaluations. Cette formation s’adresse aux apprenants d’anglais qui souhaitent décrocher un emploi aux États-Unis. Le matériel et les instructions sont adaptés aux débutants.

Quelques autres sites de formation en anglais

En dehors des sites ci-dessus décrits, il y a d’autres sites excellents pour se faire former en anglais.

  • Udemy, Anglais pour débutants : Cours intensif d’anglais parlé ;
  • Perfectly Spoken – Anglais de tous les jours – Cours le plus réduit ;
  • Perfectly Spoken, A2 : Cours d’anglais en ligne pré-intermédiaire, Meilleure option mobile ;
  • edX, Anglais intermédiaire supérieur : Affaires et vie moderne, Cours le plus avancé.

Cette liste est une sélection des formations classées selon plusieurs critères : durée, flexibilité, coût et options de certification.

Prérequis requis

Ces programmes sont ouverts aux débutants, sans prérequis. Certains d’entre eux sont si bons qu’ils ont été inclus même s’ils nécessitent une certaine connaissance préalable de l’anglais. Cela donne aux nouveaux arrivants et à ceux qui connaissent un peu l’anglais la possibilité d’améliorer leur aisance.

Horaire flexible

Trouver le temps d’étudier peut être difficile pour tous. C’est pourquoi les formations sélectionnées permettent une flexibilité d’horaire maximale. La plupart de ces programmes permettent aux apprenants de définir leurs propres horaires et de progresser à leur propre rythme.

Certificat d’achèvement

Une preuve de maîtrise de l’anglais peut grandement améliorer un CV. Bon nombre de ses sélections offrent une certification. Cela permet aux étudiants de démontrer ce qu’ils ont appris aux employeurs ou aux administrateurs scolaires. Dans certains cas, ces certificats nécessitent des frais. Tous les cours doivent avoir une option d’auto-formation, permettant la plus grande commodité. Chaque programme est adapté aux appareils mobiles. Ce qui donne aux apprenants la possibilité d’étudier dès qu’ils ont un moment.