Une couverture sociale globale pour les salariés des cabinets d’avocats

La gestion de la protection sociale des salariés des cabinets d’avocats est souvent trop complexe et chronophage. Pour aller dans le sens d’une simplification, Kerialis propose une offre complète, personnalisable et à des tarifs mutualisés pour répondre à toutes vos exigences dans le domaine de la protection sociale des employés de cabinets d’avocats.

Un guichet unique pour l’avocat employeur

Chaque année, le la loi de financement de la Sécurité Sociale institue de nouvelles obligations et modifie certaines règles déjà établies. Si ces changements vont indubitablement dans le bon sens, ils sont de plus en plus chronophages et compliqués à mettre en application. Il faut en plus veiller à bien respecter vos différentes obligations en tant qu’avocat employeur.

A voir aussi : Qu'est-ce que le crowdsourcing ?

Tout cela demande du temps et de l’énergie. Pour vous simplifier la tâche au quotidien, mais également pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel, Kerialis propose une offre unique et complète pour protéger les salariés de cabinet d’avocat. Bien évidemment, ce guichet unique répond à toutes vos obligations légales, notamment vis-à-vis de la Convention collective nationale des avocats et de leur personnel du 20 février 1979.

Cette offre unique comprend chaque volet social obligatoire, qu’il s’agisse :

A voir aussi : 5 conseils pour un brainstorming pertinent

  • de couverture santé ;
  • d’incapacité de travail temporaire ou permanente ;
  • de décès ;
  • de prévoyance retraite : le passage de la vie active à celle de retraité rime systématiquement avec baisse des revenus. Pour préserver une partie du pouvoir d’achat de vos collaborateurs, il est possible d’ouvrir un compte point de retraite pour chacun d’eux. Cette solution leur permet à terme de profiter d’une rente supplémentaire ;
  • d’indemnités de fin de carrière (IFC) : avec Kerialis, l’avocat employeur bénéficie du remboursement des IFC reversés à chaque collaborateur dont le contrat de travail s’achève pour cause de retraite. Les charges relatives au versement des IFC sont également prises en charge.

Une solution simple, mais personnalisable

Si l’offre Kerialis a pour objectif de vous simplifier la tâche au quotidien, elle n’a pas pour objectif de vous imposer quoi que ce soit en matière de protection sociale. C’est même tout l’inverse puisque l’offre de base se contente de répondre aux minimas sociaux édictés par les cadres légaux et conventionnels.

C’est ensuite à vous, en tant qu’avocat employeur, de décider des garanties que vous souhaitez renforcer pour offrir une couverture plus complète à vos employés. Tous bénéficient alors de la même couverture, et ce, sans faire la moindre différence en fonction de la santé de chacun d’eux.

Cette possibilité de personnalisation de votre protection sociale permet une parfaite adéquation avec vos convictions et vos objectifs en la matière. Par ailleurs, si vous cherchez à recruter des profils particulièrement prisés sur le marché de l’emploi, cela peut être un atout pour votre cabinet d’avocats.

Enfin, il est bon de souligner que, si l’offre Kerialis est totalement personnalisable, son coût est en revanche parfaitement maîtrisé. Cela vous garantit donc de bénéficier d’un prix juste, mais surtout, d’un prix qui est voué à rester stable dans le temps.