Afterwork : le concept plaît, mais la pratique beaucoup moins

Mort de Clément Méric : 7 et 11 ans de prison pour deux ex-skindeads et un. Mais les participants sont de plus en plus nombreux et le concept leur plaît, alors je ne peux pas dévoiler le prochain thème, mais je peux vous dire que c’est pour très bientôt.

Anniversaire, départ en congés, pari, bêtise, tout est bon pour amener des viennoiseries.

A lire également : L’intégration d’un collaborateur, une étape à ne (surtout) pas négliger

Aller boire un verre entre collègues juste après le travail, en veillant à ne pas se coucher après 1 heure du matin : le concept séduit de plus en plus de cadres surbookés en mal de sorties. Votre nouveau job parmi 10 000 offres d'emploi. Parfois, je regrette qu’on ne partage pas davantage de temps tous ensemble.

C'est reparti pour les soirées «after-work»

Avec la lettre «S» pour thème, la salle se remplit rapidement de sorcières, squelettes, super-héros et autres serpents, tous venus relâcher la pression de la semaine.

A voir aussi : Principe de Pareto : la règle des 80/20 appliquée au travail

Un moment convivial qui peut avoir lieu soit entre les murs de l’entreprise – dans un espace autorisé. Le monde abonnements Profitez du journal où et quand vous voulez. Plus de 7 000 recettes de cuisine à décrouvrir.

Les convives qui, ravis de cette nouveauté, se préparent déjà pour le premier after-work de l’année 2018. Encore assez confidentielles en France, ces soirées permettent d’étoffer son carnet d’adresses dans une ambiance détendue.

L’afterwork, le meilleur moyen de créer du lien entre collègues?

Un des exemples qui cartonne actuellement: le «daybreaker», mouvement inventé en 2014 dans le quartier new-yorkais de Williamsburg. Se détendre ou “réseauter”. »
Vincent, chef de projet environnement et développement durable chez AEW Europe, entreprise de conseil en investissement, apprécie. entre 6h et 8h du matin, avant d’aller au bureau.

Bien sûr, un afterwork organisé tous les deux mois, par exemple, ne résoudra pas tous les problèmes qui peuvent exister dans une entreprise : mais si l’entreprise accorde un budget défini à ses salariés pour qu’ils organisent eux-mêmes leur soirée, cela les mettra en valeur et participera à créer une atmosphère de travail agréable. Les commentaires sont fermés.

Afterworks: métro, boulot, apéro

Paradoxalement, si l’idée, le concept de l’afterwork est plébiscité, il est beaucoup moins pratiqué.

Si une majorité de salariés Français apprécie partager un verre entre collègues après le travail, dans les faits, 59% ne font jamais d’«afterworks».

« De manière générale, on a tendance à penser que tout ce qui est anglo-saxon est aussitôt repris en France : mais ce n’est pas le cas de l’afterwork, une pratique typiquement anglo-américaine, qui a du mal à s’implanter durablement dans l’Hexagone. Loto du patrimoine : un joueur de Haute-Garonne empoche 13 millions d'euros. »
Renouer du lien, découvrir ses collègues dans un autre contexte, prendre le temps de discuter, voilà ce qu’attendent les adeptes des apéros pros.

Il s’agit d’activités avant le début des horaires de travail. Aujourd’hui, ce concept n’est pas pris en charge en interne par les entreprises. L'actu en temps réel avec Le Figaro. fr, le site de news leader de la presse française en ligne.

Jusqu'à 80% de réduction sur les spectacles. Plus de 15 newsletters thématiques. En termes de management, ce sondage nous apprend aussi que seul 13% des entreprises ont bloqué un budget dédié aux afterworks pour leurs collaborateurs.

Afterworks: métro, boulot, apéro

Or, pour sept salariés sur dix, ce qu’il y a de mieux dans un afterwork, c’est qu’on peut rencontrer et découvrir ses collègues : ces moments privilégiés de convivialité sont donc d’excellentes occasions de créer des liens au sein d’une équipe.

En outre, pour 70% des salariés sondés, l’avantage principal d’un afterwork est de découvrir leurs collègues dans un contexte différent de celui de la réunion. Abonnez-vous pour 1€ seulement. Les salariés désireux de faire des afterworks doivent donc les organiser eux-mêmes, avec leurs propres deniers. – ou dehors, dans un bar ou autre lieu de type festif.

Émilie et Benoit se sont dit oui. LE MONDE ECONOMIE | 05. Désormais, les gens qui travaillent peuvent s’amuser sans se coucher très tard.

Ça permet d’être d’attaque le lendemain. Une aubaine pour les bars, les restaurants et les discothèques des grandes villes, en mal de clientèle pendant la semaine. Un jour sur 2, on fait « beforework » au bureau. ” La recette semble plutôt efficace. «Pour gagner en productivité, la plupart des entreprises françaises ont chassé tous les moments d’échange et de partage d’expérience, constate Roger Sue, professeur de sociologie à l’université Paris-Descartes. Découvrez chaque jour toute l’info en direct (de la politique à l’économie en passant par le sport et la météo) sur Le Monde. Encore un gadget de Bobos.

fr offre à ses visiteurs un panorama complet de l’actualité.

«On a beau être hyperconnecté, avoir 2 000 amis sur Facebook, on n’a pas forcément son compte de relations sociales pour autant, explique Michaël Hoffmann-Hervé, directeur général délégué aux ressources humaines au sein du groupe Randstad France. Nous invitons les candidats à se regrouper autour d’un événement sportif, puis nous organisons des tables rondes et des “speed entretiens” d’un quart d’heure avec nos managers. Cela peut sembler paradoxal, mais l’avènement des nouvelles technologies a plutôt favorisé la solitude.

2012 à 18h46 | Par Elodie Chermann. 10 astuces pour apprendre n'importe quelle langue facilement. La preuve: 59% des salariés ne font jamais d’afterworks.

L'intégrale du Figaro sur tous vos écrans. Quand on passe 8 heures par jour avec des collègues avec lesquels on peut de plus manger à la cantine, on n'a pas raison de jouer les prolongations le soir. «Auparavant, trouver un endroit où l’on pouvait danser avant 1 heure du matin était mission impossible, se souvient le directeur de nuit de l’établissement, Nicolas Montatin.

Testez vos connaissances. C’est la preuve d’un manque de lien affectif entre collègues, qui peut être un facteur de désunion. 2012 à 18h46 • Mis à jour le 05.

S’abonner au Monde à partir de 1 €.

Les jeunes diplômés auront toutefois plus de chances de décrocher leur premier job lors des soirées spéciales recrutement.  Retrouvez tous les articles du magazine Campus. Reste à savoir quel sera le prochain thème de déguisement. Autre enseignement de ce sondage, le critère le plus important pour choisir le lieu d’afterwork demeure (à 58%) la proximité avec le lieu de travail.

Plus de 500 000 annonces immobilières.

La boutique en ligne du Figaro. »
Les sociétés anglo-saxonnes et japonaises ont, elles, compris l’intérêt de ces moments de détente. Les couples de danseurs envahissent la piste. Partager. On en apprend plus sur une personne en discutant autour d’un verre qu’en parlant des erreurs dans la comptabilité du mois dernier. Passez votre annonce dans le Carnet du Figaro. Cadre à la Société générale, Jessica, 24 ans, leur jette un regard réprobateur. “Les afterworks sont un bon moyen d’attirer les jeunes talents dans l’entreprise, assure Eve Royer, la directrice recrutement France de la société de services en ingénierie informatique.

Abonnements papier, offres 100 % numériques sur Web et tablette.

Puis, vient l’inévitable hommage à Johnny Halliday, tandis que le comité apporte un plat gigantesque… Une paella pour 100 personnes. Cette pratique est très en vogue actuellement à San Francisco, capitale mondiale de l’entrepreneuriat, à Los Angeles, Sao Paulo, Sydney ou encore à Londres. Mais cela ne peut évidemment fonctionner qu’en mélangeant les générations.

«On retrouve l’ambiance des soirées étudiantes, en version plus classe, s’enthousiasme le jeune homme de 28 ans, dans son costume sombre impeccablement coupé. Pourtant, adopter cette pratique pourrait permettre d’améliorer non seulement le bien-être des salariés, mais surtout leur sentiment d’appartenance à leur entreprise, en leur permettant de rencontrer leurs collègues dans un contexte informel.