Salon International d’art contemporain à Lyon : découvrez de nombreux artistes

Vous aimez l’art ? Vous vous intéressez à la culture française et internationale ? Peinture, sculpture, dessin, l’art vous intéresse sous toutes ses formes ? Rendez-vous au Salon International d’art contemporain à Lyon. Celui-ci se déroule du 2 au 4 octobre 2020 à La Halle Tony Garnier. Découvrez une sélection d’artistes et de galeries toujours plus variée et foisonnante.

Salon International d’art contemporain à Lyon : pourquoi y aller ?

Le salon art3f de Lyon revient pour la troisième fois en plein centre-ville, dans la Halle Tony Garnier. Il s’agit d’un site exceptionnel de 17 000 m2, idéalement situé. Le salon International d’art contemporain invente pour son public des chemins de lecture inédits et offre aux œuvres exposées une parfaite lisibilité. Les stands sont tous équipés et éclairés de spots led de dernière génération pour une meilleure exposition.

A lire en complément : Qui est Éléonore d'Aquitaine ?

Les exposants sont sélectionnés. Profitez d’un bar VIP proposant une nourriture de qualité et d’une belle sélection de vins. Retrouvez une ambiance jazz, des performances live, ainsi qu’une zone happening réservée à la créativité des enfants. Il s’agit du lieu idéal afin de découvrir l’art en famille.

Art : le dessin

Le dessin est une technique de représentation visuelle sur un support. Il s’agit d’un puissant moyen d’expression personnel et universel. En effet, il est facile de communiquer un message à tout le monde sans avoir besoin d’en apprendre la langue. Le dessin est un art spontané. Quelques lignes tracées sur une feuille de papier blanc peuvent suffire. Toutefois, si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette technique, rendez-vous sur dessindigo et suivez des cours de dessin en ligne.

A découvrir également : Movember : Quel est ce nouveau mouvement ?

Le dessin comme toute autre discipline est régi par tout un tas de règles et de principes qu’il est nécessaire de connaitre, comprendre et maîtriser afin d’apprendre de manière efficace. Apprendre le dessin est accessible à tout âge. Bien sûr, comme toute discipline, celui-ci repose sur l’observation, la compréhension et la pratique.

La perspective à l’honneur

Il existe plusieurs bases essentielles en dessin telles que les proportions et la perspective. Il est essentiel de les maîtriser avant d’ajouter de plus en plus de complexité au fur et à mesure. La perspective met vraiment en valeur le dessin et s’applique sur absolument tout : objets, bâtiments, personnages ou encore animaux. Rendez-vous au Salon International d’art contemporain de Lyon. Apprenez-en davantage sur le dessin et l’art en général. Prenez en plein les yeux !