Quelles sont les meilleures prépas d’architecture en France ?

Considérée comme un art utile et social, l’architecture est l’un des métiers qui suscitent l’intérêt de plusieurs personnes. Au regard de l’importance du travail des professionnels de ce métier, les critères de sélection sont bien rigides. Cela est déjà frappant lors du choix des personnes qui peuvent intégrer les écoles à travers des tests. Pour être architecte, il est nécessaire d’avoir un certain niveau de connaissances. Pour cela, le mieux est de passer par une prépa pour maximiser ses chances. Dans cet article, nous vous proposons les meilleures en France.

La prépa Architektôn

Bien choisir sa prépa c’est être entièrement rassuré d’être admis dans l’École Nationale Supérieure d’Architectures (ENSA). Achitekton, vous initie aux réalités universitaires et vous donne les prérequis de l’univers architectural très vaste. Étant classé dans le domaine de l’Art et Sciences, vous serez à même de faire efficacement face aux éventuelles contraintes du métier.

A voir aussi : Quelle formation pour devenir créateur de mode ?

Pour la sélection des candidats, les critères d’admission varient d’une école à une autre. Lesquels sont pour la plupart non négociables et sont motifs de disqualification.  Architekton par son expérience en sait long et en use pour mieux orienter les apprenants.

Architecture de MADE IN Sainte-Marie Lyon

Elle reste l’une des options à privilégier dans le choix de sa prépa si vous désirez être bien imprégné. Les cours sont dispensés par des diplômées de l’ENSA avec un suivi rigoureux pour un effectif réduit par classe.

A lire en complément : Pourquoi faire un BTS en ligne ?

Dans cette prépa, vous avez la possibilité de faire preuve d’innovation et de créativité en peaufinant votre savoir. Cela vous permet de mettre au plus tôt à jour votre portfolio. Un atout intéressant pour entrer dans toute école d’architecture.

ADEN Formations 

Une autre alternative est de miser sur un centre qui a déjà obtenu un excellent taux de réussite. En plus des cours bien détaillés dispensés sur une durée de 8 mois, ADEN offre des opportunités de stage.

Il s’agit là d’une solution efficace pour permettre à l’apprenant de se voir en situation professionnelle et de grandir en connaissance. Cela aide énormément à passer sans stress les tests grâce aux cas déjà traités pendant la formation.

La prépa en architecture Archi Prep’

Le but d’une prépa est d’apprêter les candidats à réussir leur entrée dans une école d’architecture. Cette vision est la priorité d’ArchiPrep. Ainsi, elle propose des prépas annuelles, semestrielles et hebdomadaires pour faciliter l’évaluation des performances de chaque candidat.

Aussi, vous disposez des cours entièrement en ligne. Il est donc possible de vous faire former même en dehors de la France avec une grande flexibilité.