Comment travailler au Canada sans diplôme ?

Nous parlons régulièrement de la vaste campagne de séduction lancée par le gouvernement canadien pour accueillir les nouveaux arrivants et les nouveaux travailleurs, dont la plupart seront de nouveaux citoyens. C’est officiel maintenant, c’est près d’un million de nouvelles personnes qui ont accueilli ce pays en 3 ans. Plusieurs médias français sont surpris par l’attrait du Canada pour ces concitoyens. Il est vrai qu’un pays où le taux de chômage n’a jamais été inférieur depuis les années 70, où il est même considéré comme une période à temps plein, un pays où le taux de criminalité est en baisse constante, de sorte que certains experts conviennent que le seuil minimum possible est atteint, un pays qui est l’un des premiers en termes de niveau d’éducation, bien en avance sur la France, est un pays qui peut vous faire rêver. De plus, un comité recommande que le Canada triple sa population Grâce à l’immigration, le gouvernement de Le Québec fait même de la publicité pour promouvoir l’immigration dans sa province, et que le premier ministre canadien Justin Trudeau veut augmenter la part des francophones dans les provinces anglophones.

Le Canada, la meilleure qualité de vie au monde

A lire aussi : Comment éviter le délai de carence Pôle emploi ?

Par conséquent, il n’est pas surprenant que les Français sautent avec plaisir sur l’idée de vivre dans ces magnifiques chambres, où la richesse et l’abondance de la nature contribuent au rêve qui peut en découler. Mais comment allez-vous au Canada ? Comment pouvez-vous vous installer au Québec ? Ai-je une chance d’être accepté ? Comment trouver un travail en Canada depuis France ? Est-ce que mon travail est recherché ? Toutes ces questions que nous traitons sur notre site internet depuis près de 20 ans et je voudrais vous rappeler les principales procédures et procédures qui peuvent être abordées, notamment en français :

Lire également : Comment se faire payer en ligne ?

Entrée express

Le Canada prévoit augmenter la part des francophones au Canada anglais de 4 % en 2018 à 4,4 % en 2023. Un nouveau système d’immigration entrera en vigueur au Canada le 1er janvier 2015. Si vous êtes un candidat qui va au Canada (à l’extérieur du Québec), vous pouvez maintenant passer par Entrée express. Testez votre admissibilité à l’entrée express au Canada.

Permanente ou temporaire

Au Canada, il existe principalement deux types de statut pour les immigrants, temporaires ou permanents. En statut temporaire, il y a l’option pour les étudiants ou PVT et le contrat de travail. Dans ces cas spécifiques, la durée est limitée soit aux études, soit à la limite du PVT, pour les Français elle est de 2 ans et pour les Belges, elle est de 1 an. Dans le cas d’un contrat de travail, votre futur employeur devra prendre une partie des démarches pour vous, et c’est donc toujours difficile. Le statut de résidence permanente est donc illimité dans le temps, mais pour l’obtenir, vous devez satisfaire aux exigences particulières de la Gouvernement et Québec si vous choisissez la seule province francophone du Canada.

Le Québec ou le reste du Canada ?

Le Québec a la particularité de choisir 50 % de ses immigrants, et comme c’est la seule province officielle francophone du Canada, il est plus facile et naturel pour les Français de s’y installer que dans d’autres provinces canadiennes plus anglophones. L’acquisition de la langue française et la reconnaissance des diplômes français sont privilégiées. Ici, vous pouvez commencer à émigrer au Québec ou dans le reste du Canada.

Investir au Canada

Découvrez ici toutes les ressources liées à une institution d’investissement.

Approche simplifiée — Êtes-vous admissible ?

Comment trouver un emploi au Québec depuis France ?

Le Canada, le huitième pays le plus sûr du monde

Québec : Le chômage n’a jamais été comme ça depuis 1976

faible

Taux de chômage au Canada

Triple population : le Canada pourrait recruter des millions de travailleurs

Les professions les plus demandées après les régions