Comment installer Zoom sur l’ordinateur?

L’application Zoom est la plateforme de référence aujourd’hui en matière de vidéoconférence ou de réunion en ligne. Elle vous garantit une meilleure qualité d’utilisation, avec une excellente capacité de partage d’écran. Vous voulez l’installer sur votre ordinateur, voici comment faire.

Installer Zoom sur un ordinateur : télécharger l’application

Zoom est une solution qui vous permet d’organiser vos réunions en ligne. C’est un programme qui est développé pour fonctionner sur Windows et sur Mac. Avant de l’installer sur un ordinateur, vous devez vous assurer d’avoir le programme sur votre ordinateur. Dans le cas contraire, vous devez donc télécharger le logiciel sur zoom.us/download ; c’est le site officiel de Zoom.

A lire en complément : Utilité de la neuroscience en coaching : optimisez vos pratiques

Vous trouverez toutes les versions de Zoom que vous pouvez télécharger sur l’ordinateur. Vous n’avez qu’à cliquer sur « Télécharger » pour lancer automatique le téléchargement. Une fois que vous la téléchargez sur l’ordinateur, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Installer Zoom sur votre ordinateur : respecter la démarche suivante

Une fois le téléchargement effectué, l’installation « ZoomInstaller.ex » commencera automatiquement. Dans le cas contraire, retrouvez-le dans le dossier « téléchargement ». Vous pouvez maintenant installer Zoom sur l’ordinateur en double-cliquant sur le programme. Ensuite, vous obtiendrez à l’écran, une barre de progression. Vous devez alors patienter quelques secondes pour obtenir une nouvelle fenêtre. Cliquez sur « Oui » pour valider l’installation.

A lire également : Quelles sont les meilleures prépas d'architecture en France ?

Félicitations ! Vous venez d’installer Zoom sur votre ordinateur. À cette étape, vous avez la possibilité d’organiser, de participer ou d’animer des réunions via cette application. Mais pour mener toutes ses actions, inscrivez-vous d’abord sur Zoom si vous n’y étiez pas. Dans le cas contraire, pensez juste à vous connecter.

Configurer Zoom sur votre ordinateur

Pour activer votre compte Zoom sur l’ordinateur, double-cliquez sur l’icône Zoom sur le bureau de votre ordinateur. Vous allez ainsi ouvrir l’application pour commencer à entrer certaines informations. La première des choses à faire est d’entrer votre date de naissance. Avant de vous inscrire sur Zoom, vous devez avoir plus de 16 ans. Saisissez ensuite l’adresse e-mail dans la case « Votre adresse e-mail professionnelle ».

Une fois que vous avez renseigné votre mail, vérifiez si vous avez reçu dans votre boîte électronique, un mail d’activation. Si oui, ouvrez le mail et appuyez sur « activer le compte ». Vous aurez ensuite à choisir si oui ou non, vous voulez créer un compte scolaire. Vous choisissez oui, si c’est le cas, ou non, puis « continuer ». Par la suite, vous devez renseigner votre nom et votre prénom, puis créer un mot de passe sécurisé.

Finir le processus et participer à sa première réunion Zoom sur son ordinateur

Notez que Zoom vous offre aussi la possibilité de vous connecter avec votre compte Google ou Facebook. Après avoir entré toutes les informations et franchi toutes les étapes, vous allez enfin inviter vos amis à créer, eux aussi, un compte Zoom.

Dans le cas contraire, vous pouvez simplement ignorer cette étape. Bienvenue dans l’univers Zoom qui vous donne la main pour jouir des options libres de sa plateforme. Pour commencer une réunion, ouvrez facilement Zoom en double-cliquant sur l’icône Zoom. Appuyer ensuite sur le bouton orange « démarrer la réunion maintenant » pour commencer.

Vous connaissez maintenant comment installer Zoom sur votre ordinateur et ce qu’il faut faire pour profiter de ses services. Bonne chance à vous !