Quels établissements scolaires innovants pour devenir ingénieur ?

Certains établissements scolaires formant les ingénieurs de demain sortent du lot de par leur innovation, leur réputation irréprochable et leurs programmes scolaires à la fois solides et passionnants. Alors quelles sont ces écoles d’ingénieurs qui permettent aux actifs d’arriver sur le marché du travail avec un profil attractif ? 

Les établissements scolaires innovants pour travailler dans l’ingénierie

Pour ceux et celles qui veulent exercer les métiers innovants de maintenant et de demain, les établissements scolaires via Puissance Alpha sont des écoles de choix. Ces établissements proposent des programmes généralistes et spécialisés accessibles depuis différentes voies d’entrée (post-bac, bachelor, rentrée décalée, bac+1, CPGE). La pratique prime dans ces écoles, laissant ainsi une grande place aux stages, aux études de cas et autres projets. Pour certaines, l’international occupe une place centrale. Ces écoles sont membres de la Conférence des Grandes Écoles et habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). 

A lire également : Étude notariale : définition et organisation

Les écoles qui façonnent les ingénieurs de demain

L’école 3iL Ingénieurs forme des ingénieurs du numérique. Elle permet d’accéder à des emplois d’ingénieur(e) et des études et développement, de développeur informatique embarquée, de concepteur développeur, d’ingénieur test et recette, d’analyste programmeur ou d’architecte logiciel notamment. L’école CPE à Lyon, quant à elle, forme des ingénieurs à l’international, des ingénieurs en développement durable. Cette école ouvre l’accès à de nombreux métiers dans les domaines des sciences du vivant, des biotechnologies, de la chimie de l’environnement, des systèmes d’information, etc. Il y a aussi l’école EBI, qui forme des ingénieurs dans les domaines de la pharmaceutique, de la cosmétique, de l’environnement et de l’agroalimentaire. 

On peut également citer l’école Efrei Paris, une grande école d’ingénieurs dans le secteur de l’informatique et des technologies du numérique. Enfin, on peut évoquer l’école ELISA aerospace spécialisée dans l’aéronautique, le spatial et les transports du futur. D’autres grandes écoles façonnent également les ingénieurs de demain. C’est le cas de l’ESAIP, de l’Escom, l’ESEO, L’ESIEA, l’ESIEE Paris, Junia Hei, Junia ISEN, l’ISEN ou encore l’ISEP par exemple !

A voir aussi : Quelle destination pour un séjour linguistique réussi