L’Ecole de Danse Bordeaux Patrick Dupond, une école de renommée internationale !

Plus qu’un simple loisir, la danse est un moyen de communion et de communication privilégié. Si pour certains la danse paraît compliquée, d’autres se sentent très à l’aise et savent exprimer leur art. C’est le cas par exemple de Patrick Dupond, l’ex-danseur étoile. Ce dernier ouvre avec la chorégraphe Leïla Da Rocha à Bordeaux, une école de danse de renommée internationale. Cette école a pour nom « White Eagle Academy de Bordeaux » .Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir à propos de cette école.

La création de l’école de danse

Après l’animation conjointe des cours dans une école de danse à Soissons (Aisne), le couple fondateur décide de créer leur école de danse internationale. Fondée en 2017, elle est basée à Bordeaux dans la capitale girondine. Plus précisément, elle se situe au 12 rue de Saintonge, 33000 Bordeaux. L’objectif de cette école est de préparer des jeunes danseurs à l’intégration des compagnies de ballet du monde entier. Elle veut également aider les jeunes à devenir professionnels. Les valeurs prônées White Eagle Academy de Bordeaux par la sont Amour, Passion, Échange.

A lire aussi : Pourquoi faire un master dans l'environnement ?

Notez que dans cette école, les cours sont dispensés par Patrick Dupond et Leïla Da Rocha à l’aide d’intervenants. Par ailleurs, notez que les inscrits dans cette école recevront aussi des cours de la scolarité traditionnelle. Ces derniers seront dispensés par correspondance de l’Éducation nationale. Cependant, pour s’inscrire dans cette école prestigieuse, il est important de remplir les conditions.

A lire également : Quelles études pour apprendre les langues ?

La White Eagle Academy de Bordeaux : pour qui ?

Comme dit plus haut, cette école a été créée pour former de jeunes danseurs. Des conditions d’âges ont été donc élaborées. Ainsi, dans cette école, il y a trois classes :

  • La classe de danse espoir ;
  • La classe de danse expérimentation ;
  • La classe de danse Élite.

Dans ces trois classes sont repartis les élèves de 12 à 20 ans. Ainsi, les inscrits se trouvant dans cette tranche d’âge y seront admis.

En dehors des conditions liées à l’âge, il existe également d’autres conditions. En effet, les fondateurs ont fixé une limite d’élèves. Par classe, le nombre d’élèves maximum est de 20. Pour cela, les élèves sont recrutés sur audition. Peuvent participer à cette audition tous les gens venus du monde entier et qui ont cet âge.

Après l’audition, les élèves pour cette école de renommée seront retenus. Ils feront un cursus de trois ans pour apprendre et devenir professionnels.

La formation de la White Eagle Academy de Bordeaux

Dans la prestigieuse académie, plusieurs cours de danse sont dispensés.

Danses

On retrouve ainsi les cours de danse :

  • Classique ;
  • Contemporaine ;
  • Technique Martha Graham, et sacrée

Les matières annexes

Mis à part les cours de danse, les élèves de cette école internationale reçoivent également d’autres matières. Il s’agit de la musicologie du monde, d’histoire de la danse, de la diététique, l’anatomie et la physiologie.

Par ailleurs, ils reçoivent des formations en préparation physique intensive. Il s’agit des cours de renforcement musculaire, de stretching, de Pilates et bien d’autres.