Coiffures et coupes d’été : 5 idées pour oublier la chaleur

Lissage, permanentes, coloration, brushing… Les apprentis peuvent apprendre diverses coupes et méthodes de coiffage grâce à une formation coiffure pour adultes. En effet, entrer dans le milieu professionnel impose de se former et de bénéficier d’un contrat d’apprentissage. Les titulaires d’un diplôme dans les métiers de la coiffure peuvent soit ouvrir un salon de coiffure soit exercer à domicile.

Les 5 meilleures coupes tendances pour cet été

La coupe à la Jennifer Aniston

C’est la coupe intemporelle que l’on apprécie tous et qui ne se démode jamais. Chez un coiffeur pro, vous pouvez demander cette coupe qui se distingue par un contour de visage dégradé.

A lire aussi : Comment devenir community manager ?

Que vous désirez laisser sécher vos cheveux naturellement ou que vous préférez utiliser un séchoir, avec cette coupe, les cheveux tomberont toujours bien. En plus, le dégradé permet de créer un mouvement tout en préservant assez de volume que l’on adore. On peut même y ajouter une frange rideau pour apporter de la structure au visage.

Le shag

Le shag est un look qui revient en force et qui nous rappelle à coup sûr les années rock. Surtout on oublie les coupes humoristiques des films américains, mais la version 2021 ne cesse d’évoluer afin que vous puissiez être tendance. 

A voir aussi : Comment entrer dans une Ecole d'auxiliaire de puériculture ?

On apprécie cette coupe en été, car elle ne requiert pas d’entretien ou très peu donc pas besoin de se casser la tête avec des fers à lisser par exemple.

La frange est courte et bien effilée, ce qui donne du style et de l’allure à la coupe. Le dégradé qui est prononcé à l’arrière ajoute un peu de volume : A tester à tout prix. 

La frange rideau

Une tendance qui a fait son entrée dans les meilleures coupes de cheveux est la frange rideau. C’est la version longue qui vous donnera plus d’allure cet été. Plus facile à mettre en place, la longue frange rideau met en valeur la mâchoire et les pommettes. 

Si vous n’avez jamais essayé la frange rideau, c’est le moment ou jamais. Un petit coup de ciseaux et un brushing vite fait lui donneront de l’allure.

Les cheveux longs et la frange courte

Si vous avez des cheveux longs toute l’année, pourquoi ne pas ajouter une frange courte ? C’est une coupe super tendance sur les cheveux relevés, un messy bun ou des tresses. 

Vous pouvez choisir une frange plus épaisse ou affilée. En plus, à l’automne il est possible de changer en frange rideau.

Le bob texturé

Un look que l’on a envie de tester mais on ne sait s’il correspond à notre morphologie. Oui le box texturé est fait pour toutes les femmes. C’est une tendance intemporelle qui donne plus de volume sur le dessus de la tête. On plus ce que l’on apprécie à 100% ce sont les ondulations naturelles afin que vous puissiez adopter une chevelure tendance.

Suivre une formation coiffure

Choisir un type de formation aux métiers de la coiffure pour adulte pour devenir coiffeur c’est possible. Pour exercer le métier de coiffeur, et coiffer les clients en fonction de leur morphologie, vous pouvez opter pour :

  • Un bac-pro en soins esthétiques ;
  • Un cap esthétique ;
  • Un Bts styliste-visagiste ;
  • L’obtention d’un brevet en techniques capillaires.

Vous pouvez aussi bénéficier d’une reconversion professionnelle et suivre des formations coiffures en alternance pour connaître plus sur les différentes techniques et devenir coiffeur. 

Ce que l’on apprend en formation coiffure

Le coiffeur est un vrai professionnel du cuir chevelu. Sa formation lui permettra d’utiliser les produits capillaires à bon escient, d’agir en tant que coloriste, de faire des chignons ou encore de miser vers une spécialisation toute autre comme perruquier. 

Une formation et un diplôme d’état permet d’acquérir l’expérience professionnelle nécessaire pour exercer dans le domaine. 

2