Webmail Créteil : se connecter à son compte

Webmail Créteil est un moyen par lequel vous pouvez accéder aux services numériques de l’académie de Créteil et dialoguer entre personnels. L’accès à cette plateforme requiert le suivi d’une démarche particulière. Quelles sont les étapes pour se connecter à son compte Webmail Créteil ? Éléments de réponse.

Se connecter à son compte Webmail de Créteil

Avec l’essor du numérique, les choses deviennent de plus en plus faciles surtout pour les acteurs du système éducatif. Cela s’explique par la création de logiciels pratiques et faciles d’utilisation pour les enseignants et les administratifs.

Lire également : Chef d’entreprise : formez-vous !

Vous pourrez de ce fait être en communication directe avec vos collègues même à distance. Toutefois, l’utilisation d’une telle plateforme nécessite trois éléments indispensables dont :

  • un navigateur bien sécurisé ;
  • une bonne connexion internet ;
  • un terminal (tablette, ordinateur, smartphone).

Si vous disposez de ces outils, le processus de connexion peut être enclenché.

A découvrir également : Movember : Quel est ce nouveau mouvement ?

Accédez au site Webmail Créteil

Pour accéder à votre compte Webmail de l’académie de Créteil, vous devez en premier, aller sur le site Webmail Créteil. Pour le faire, saisissez dans votre barre de recherche web, l’adresse électronique https://webmel.ac-creteil.fr/ ou encore webmail.ac-creteil.fr.

Renseignez votre nom d’utilisateur

Après validation de votre recherche, vous accèderez à la page d’accueil de l’académie de Créteil. Cette page vous incite à vous identifier pour la poursuite de votre processus d’accès à votre compte.

Vous verrez une première case en haut (ou à côté) de laquelle est mentionné « Identifiant » ou « Nom d’utilisateur ». À ce niveau, vous devez inscrire l’identifiant académique que vous avez reçu de l’académie lors de la création du compte.

Renseignez votre mot de passe

Immédiatement après la case indiquée pour inscrire votre identifiant, une seconde case suit. Dans cette dernière, sera inscrit votre « mot de passe ».

Ce n’est rien d’autre qu’un code que vous avez eu à choisir vous-même. Le mot de passe est personnel et donc ne doit être connu que de vous.

Cliquez sur « connexion »

Une fois sûr des informations personnelles que vous avez inscrites dans les différentes cases, vous cliquez sur l’option « connexion ». Vous venez ainsi de vous connecter à votre compte Webmail Créteil.

Conduite à tenir en cas de difficulté pour accéder à son compte

Il est possible que vous vous retrouviez face à des cas de refus d’accès à votre compte. Dans ce cas, pas de panique ! Le problème peut être lié à votre connexion internet. Vérifiez la connexion et relancez.

Par ailleurs, vous pourrez aussi être confronté à un oubli de vos identifiants de connexion : le mot de passe ou le nom d’utilisateur. Dans ce cas, la solution est de cliquer sur les options « mot de passe oublié » ou « identifiant oublié » pour recevoir de nouvelles données de connexion.

Cependant, si vous n’arrivez toujours pas à accéder à votre compte, n’insistez pas. L’idéal serait de contacter l’assistance technique de votre académie. Une solution vous sera apportée à coup sûr.

Avantages d’un compte Webmail Créteil

Les avantages du compte Webmail de l’académie de Créteil sont multiples. Fluide et rapide, Webmail Créteil constitue un outil qui permet aux acteurs de l’éducation d’interagir entre eux sans aucune difficulté.

En effet, un tel compte vous permet de dialoguer avec vos collègues même à distance par l’envoi de données, des images, etc. En bref, vous pourrez échanger de tout et être au parfum de toutes les informations.