Recevoir gratuitement des produits : faire des économies d’argent

Il est bien d’économiser de l’argent lorsque vous en avez la possibilité. Vos économies pourront vous servir à régler des situations importantes. Il est désormais possible de recevoir des produits gratuitement provenant des grandes marques et qui peuvent même dépasser votre espérance. Pour en profiter, vous pouvez adopter plusieurs pratiques. Découvrez-les dans ce guide.

Devenir testeur de produit pour les grandes marques

Le test de produits est une activité très intéressante qui vous permet de réaliser des économies. Il est proposé par plusieurs plateformes qui sont en association avec de grandes marques. Vous avez la possibilité de vous inscrire sur ces sites lorsque les fenêtres de campagnes sont ouvertes. Les responsables se chargeront d’analyser votre candidature. Plus vous êtes concerné par l’utilisation du produit, plus vous avez de chance d’être retenu.

A lire également : Ce que votre odeur dit de vous (et ce que les autres en disent)

Les internautes qui sont recrutés doivent réceptionner des produits et les utiliser. Il peut s’agir de produits cosmétiques, des accessoires de cuisine, des boissons, des aliments, etc. Les testeurs doivent ensuite donner leurs avis sur ce qu’ils pensent des produits à travers un sondage. S’ils souhaitent aller loin, ils peuvent partager leurs expériences du produit sur les réseaux sociaux. Toutefois, ils doivent disposer d’une large audience et d’un public qui les écoute.

Participer à des jeux-concours

Dans le but de faire connaître leurs nouveaux produits, les fabricants organisent très souvent des jeux-concours. Les lots que vous pouvez gagner sont variés : crème, bon d’achat, ticket de voyage, une voiture, un séjour dans un hôtel luxueux, postes téléviseurs, etc. Ces jeux ne vous coûtent souvent rien et vous pouvez participer gratuitement. Ils sont courants sur Internet, et même dans les magasins de vente de produits.

A lire également : L’assurance vie séduit à nouveau les épargnants

Les jeux gratuits peuvent réduire vos chances de gagner un produit. Pour cela, préférez jouer aux jeux qui nécessitent de faire un achat. Ainsi, vous serez confronté à moins de participants et les chances de gain seront élevées.

Vous pouvez penser que participer de façon acharnée à ces jeux, vous permettraient de gagner régulièrement des lots. Vous êtes obligés de sacrifier tout votre temps et il n’y a aucune garantie que vous gagnerez. Vous risquez de perdre votre courage au fil des désillusions. Cette attitude est déconseillée et il est mieux d’adopter une participation régulière. Vous pouvez aussi jouer pendant vos temps libres et selon votre ressenti.

Demander des échantillons gratuits

Il est possible d’obtenir des échantillons gratuits, et ceci de deux manières. Le premier moyen est de recourir à Internet. De nombreux sites web proposent ce genre d’offres. Il vous faut être rapide pour ne pas rater cette occasion. Pour candidater, généralement, vous devez fournir votre adresse postale ainsi que votre adresse électronique. Pour ce faire, assurez-vous de la fiabilité du site. Des questions vous seront également posées pour déterminer vos habitudes de consommation.

Vous pouvez également obtenir des échantillons gratuits en magasin. Ici, vous n’avez pas besoin de donner vos adresses. Après un achat en pharmacie ou en parfumerie, vous pouvez réclamer. Il arrive parfois que cela ne soit pas disponible donc ne vous étonnez pas en cas de refus des agents.

Faire usage des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des canaux pour recevoir gratuitement des échantillons des grandes marques. Cependant, il y a des conditions à remplir pour bénéficier de ce privilège. Sur vos comptes YouTube, Instagram, Facebook et bien d’autres, vous devez avoir beaucoup d’abonnés. Le nombre de vues qu’obtiennent vos publications durant une période donnée est également pris en compte. Pour finir, il y a aussi la qualité de vos publications qui est considérée.

C’est ce genre d’activités que les influenceurs web mènent pour gagner leur vie. Vous pourrez en faire également un métier si vous le souhaitez. Pour cela, il est important de soigner votre image et gagner de la popularité sur les réseaux sociaux. Une fois que vous avez atteint cet objectif, vous pouvez rentrer en contact avec des marques pour parler à votre audience de leurs produits. Plusieurs plateformes facilitent la prise de contact au cas où vous ignoreriez comment vous y prendre.

 

Pour conclure, plusieurs solutions s’offrent à vous pour obtenir des produits gratuitement. Vous pouvez choisir de tester des produits pour les grandes marques ou de demander des échantillons gratuits sur Internet ou dans les magasins. Par ailleurs, les participations aux jeux-concours peuvent vous faire gagner aussi des lots. Faire carrière dans le métier d’influenceur web est également une solution à ne pas écarter.