Entreprises : 10 raisons de recruter en contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation est l’opportunité pour la mise en place d’une organisation et d’un cadre structuré pour la transmission des savoirs spécifiques à l’entreprise, pour « le passage de flambeau » en matière de transfert de compétences, notamment par le fait de la formation interne. L’industrie recrute et vous attend. Paces disponibles – Rentrée 2018 – Demandeur d’emploi. 02/06/2018. > Découvrez les exonérations pour les entreprises qui recrutent en apprentissage.

Notre objectif : définir vos besoins et trouver le candidat qui correspond à vos attentes. 19/07/2018.

A lire en complément : Vos mails d'absence révèlent quel employé vous êtes

Mais vous n’êtes pas forcément en mesure d’embaucher à court terme. Nous recrutons des formateurs pour la rentrée. 03 juillet 2018.

Les contrats d’alternance permettent de confronter formation théorique et réalité du monde de l’entreprise. Mais recruter un alternant présente aussi de nombreux avantages pour l’employeur. En ce sens, recruter un alternant revêt une valeur sociétale.

A lire également : Si vous êtes jolie, ne mettez pas de photo sur votre CV

Plusieurs effets de leviers indirects se dessinent : via le contrat de professionnalisation, l’entreprise peut développer la pratique du tutorat, qui insuffle une dynamique au sein du collectif de travail, valorise et accroît l’intérêt du travail des salariés volontaires, qui peuvent y trouver une satisfaction supplémentaire et particulière. Venez découvrir les métiers qui recrutent en Bretagne et nos formations en apprentissage.

REDON.

Vous souhaitez recruter un alternant pour votre entreprise .

02 97 76 04 07.

La formation professionnelle pour tous

Ces exonérations s’appliquent à la part de rémunération n’excédant pas le Smic.

Les exonérations de cotisations varient selon l’effectif de l’entreprise au 31 décembre précédant la date de conclusion du contrat (non compris les apprentis) et s’appliquent jusqu’à la fin du contrat d’apprentissage. Le dispositif permet de recruter des profils très variés : public jeune (de 16 à 25 ans) mais aussi un public adulte (demandeurs d’emploi de 26 ans et plus ; bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active, de l’Allocation de Solidarité Spécifique ou de l’Allocation Adultes Handicapés et les personnes sortant d’un Contrat Unique d’Insertion).

Outre les niveaux de rémunération, le contrat d’alternance permet aussi à l’employeur de bénéficier d’aides et d’exonérations. 22 mai 2018. 16/03/2018. 07/09/2017.

Une formation gratuite en ligne d’un mois à l’inscription. Restent dues pour la part patronale : accidents du travail et maladies professionnelles, assurance chômage, retraite complémentaire, contributions FNAL, ASSEDIC et AGS.

06/03/2018. Afin de simplifier les démarches des entreprises désireuses de recruter un alternant, le Ministère du Travail a centralisé l’ensemble des documents et des outils sur un site internet dédié. Contrairement au stage, qui répond souvent à un besoin urgent de l’entreprise (et dont la durée est limitée à 6 mois maximum), l’alternance correspond davantage à une vision à long-terme. L’alternance pratiquée au sein de notre établissement est généralement de 15 jours en entreprise, 15 jours en CFA. Pour l’entreprise, il est plus intéressant d’avoir un jeune considéré pendant un an comme un salarié qu’un stagiaire considéré comme stagiaire pendant 6 mois.

@2017 – ProvideUP.

Le recours à un contrat d’alternance est précieux dans les secteurs qui connaissent des difficultés de recrutement. En cliquant sur “Recevoir la newsletter”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles. 02 99 52 54 54.

com. Vous avez besoin de compétences pour soutenir et développer votre activité et vous souhaitez recruter un professionnel en alternance.

Mais le contrat d’alternance présente aussi des avantages financiers. Exonération des charges patronales de sécurité sociale (assurance maladie, maternité, assurance vieillesse, allocations familiales). IFOCOP, spécialiste de la formation professionnelle pour adultes, vous propose de revenir sur les très nombreux avantages de recruter via un contrat de professionnalisation.

L’employeur doit simplement attester que les pièces justificatives sont en sa possession et les tenir à disposition en cas de contrôle aléatoire.

Vous voulez recruter un nouveau collaborateur mais vous avez de la peine à trouver le candidat idéal . 15/02/2018.

06/10/2017. Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail de type particulier d’une durée de 1 à 3 ans (avec une période d’essai de 2 mois) qui donne à l’apprenti le statut de jeune salarié et qui associe une formation dispensée dans un Centre de Formation d’Apprentis (CFA) et dans une entreprise. 26/01/2018.

En contrepartie, l’alternant apportera un regard neuf à votre entreprise.

02 98 02 03 30.

Et ce, d’autant plus que l’alternance se solde souvent par une embauche.

30/05/2018.  .

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail de type particulier :. Et, à l’issue de son contrat, vous pourrez décider en connaissance de cause, de lui proposer une embauche. 02 98 74 94 98. Pour les employeurs, le contrat de professionnalisation est un bon moyen de former de nouveaux collaborateurs en adéquation avec les besoins spécifiques et la culture de l’entreprise.

Pendant toute la durée de l’alternance (de 6 mois à 3 ans selon les formations), l’alternant est intégré à vos équipes.

Aussi, en contrepartie de l’effort de formation consenti par l’entreprise, les contrats d’apprentissage et de professionnalisation présentent des niveaux de rémunération minimaux sensiblement inférieurs à ceux des salariés : .

Vous pouvez en effet organiser un transfert de compétences entre un salarié en fin de carrière et son successeur. L’IFOCOP vous accompagne. 19/04/2018. Vous avez besoin de compétences pour soutenir et développer votre activité et vous souhaitez recruter un professionnel en contrat de professionnalisation . 02/01/2018. 02 96 74 71 59.

Exonération des charges patronales sauf cotisations accidents du travail et maladies professionnelles. 21/06/2018. L’alternance est un système de formation qui permet d’obtenir un diplôme ou une qualification professionnelle en alternant périodes de travail en entreprise et périodes de cours dans un organisme de formation. Certifiés ISO & afaq 9001.