Quels sont les métiers dans le monde la cryptomonnaie ?

2009 fut marquée par la création du Bitcoin. Depuis, le phénomène connaît un essor notable, au point de créer de nouveaux métiers. En effet, un certain niveau de compétences est nécessaire pour œuvrer dans la blockchain, la sécurité ou le cryptage. Les nouveaux talents sont actuellement très recherchés par les employeurs. Voici les métiers les plus recherchés en crypto monnaie.

acheter-des-bitcoins.fr

A lire aussi : Coronavirus : des enseignants en difficulté

Consultant en crypto monnaie

La devise virtuelle se distingue par son extrême volatilité. Ainsi, le cours de la cryptomonnaie peut connaître une courbe brutale, en augmentant ou diminuant brusquement. Ceci constitue ainsi le principal risque de cette discipline. Il existe plusieurs guides pour guider les novices dans cette discipline, comme le site acheter-des-bitcoins.fr.

Pour investir sans risque, les intéressés peuvent également solliciter les services d’un consultant. Véritable expert en devise électronique, ce professionnel joue un rôle d’accompagnateur et de conseiller pour son client. Cette intervention permet à l’intéressé de prendre les meilleures décisions stratégiques. Parmi les prestations de cet expert, on peut citer :

A lire aussi : Apprentissage : la voie d’excellence pour se former aux métiers du BTP

  • L’analyse du marché de la cryptomonnaie et de la blockchain ;
  • Les conseils en investissement ;
  • L’établissement d’une stratégie de blockchain ;
  • La proposition de services juridiques.

Force est de mentionner qu’il n’existe pas encore de formation spécifique pour le métier de consultant en crypto monnaie. Ainsi, pour envisager cette voie, un parcours en marketing et communication peut être indispensable. Il faut également investir dans une formation complémentaire, afin d’avoir un niveau d’études de bac +5 minimum.

Développeur blockchain

On entend par blockchain, la technologie sur laquelle repose la devise virtuelle. Ainsi, les métiers en cryptomonnaie sont indissociables de ceux de la blockchain. C’est ainsi que les développeurs blockchain sont fortement recherchés dans le domaine. Cette demande est d’ailleurs particulièrement élevée étant donné que les talents se font très rares. Notons qu’un professionnel en développement blockchain peut gagner 52 000 euros par an en moyenne.

On attribue les tâches suivantes à un développeur blockchain :

  • L’analyse des cryptographies ;
  • Le développement et l’implémentation de solution blockchain ;
  • Le codage d’applications ;
  • La réalisation de tests d’acceptation pour la mise en place de nouvelles fonctionnalités.

Des compétences en mathématiques, en technologie et en informatique sont indispensables pour ce type de spécialisation.

Ingénieur logiciel senior

Sur le marché de cryptodevises, un ingénieur logiciel est à l’origine des applications de traitement de chaque transaction en monnaies virtuelles. En plus du développement, il est également chargé de l’amélioration.

Pour exercer ce genre de métier, il est indispensable d’avoir le baccalauréat en génie logiciel, informatique ou un autre domaine connexe. Une expérience en matière de conception de protocoles d’applications serait également un atout. L’intéressé doit également maîtriser les langages de programmation et de script.

Trader en cryptomonnaie

Le trading en cryptomonnaie figure parmi les métiers les plus populaires dans le domaine. Sa mission se résume à négocier les mouvements d’une devise virtuelle via un compte CFD. Pour en acheter ou en vendre, il est indispensable de passer par une plateforme de trading de monnaie virtuelle. Généralement, l’achat de cryptomonnaie se fait après inscription sur la plateforme choisie. Le membre peut ensuite stocker ses devises sur un wallet, en attendant de les revendre.

Être trader de cryptomonnaie indépendant ne nécessite aucun diplôme particulier. Ils sont plusieurs à emprunter cette voie juste après le bac. Pour se former au métier, il est possible de passer par les formations proposées en ligne. Métier populaire, être trader de cryptomonnaie peut gagner entre 3000 et 4000 euros par mois en moyenne. Pour réussir dans ce métier, il est nécessaire de maîtriser le fonctionnement des devises numériques. Certaines qualités personnelles sont également indispensables comme la capacité à supporter la pression et à garder le contrôle en toutes circonstances.