Pourquoi faut-il passer la certification ITIL ?

Les métiers de l’informatique sont très recherchés par les entreprises. Si vous visez un poste de manager SI au sein d’une entreprise ou fournir ce type de service, une certification ITIL vous sera plus qu’utile. De quoi il s’agit exactement et quels en sont les avantages ?

ITIL : LA méthode de gestion des DSI des entreprises

Délivrer les bons services, les bonnes applications, les bons outils, les bonnes ressources à l’ensemble des métiers d’une entreprise, tel est le but principal d’un service informatique. ITIL ou Information Technology Infrastructure Library peut être considéré comme le standard des méthodes de gestion des SI de toutes les entreprises. L’application de la méthode ITIL concerne toutes les entreprises, des plus petites au plus grandes.

Lire également : Combien coute un bilan de compétences ?

Comme son nom laisse deviner, ITIL est un genre de bibliothèques, un ensemble de livres regroupant les bonnes pratiques en gestion de service informatique. De par la mise en pratique de ses différentes méthodes et pratiques éprouvées, l’ITIL permet au DSI de fournir les moyens adéquats et performants à tous les métiers de l’entreprise d’atteindre leurs objectifs.  C’est la méthode qui permet de satisfaire vos clients et utilisateurs en leur apportant de la valeur.

La certification ITIL4 Foundation : un atout incontournable

A découvrir également : Les différents métiers de la photographie

ITIL en est actuellement à sa quatrième version depuis la publication de sa première version dans les années 90’s. Pour quelles raisons existe-t-il différentes versions d’ITIL ? Pour la simple raison que les technologies, les besoins et les pratiques des entreprises, des clients et des utilisateurs en général ont changé au fil des années. On parle souvent de l’inéluctable transformation numérique des entreprises. Entre autres, l’objectif de l’ITIL 4 est d’accompagner les entreprises dans cette démarche de changement.

Les profils détenant une certification ITIL 4 Foundation sont extrêmement recherchés dans les entreprises matures. Pour le manager SI, il s’agit presque d’un prérequis, c’est-à-dire que l’on peut rater une embauche parce qu’on n’a pas ITIL4 Foundation en poche. Pour un professionnel du SI, se préparer à la certification itil est crucial s’il veut viser un poste important.

Les niveaux de certification supérieurs en ITIL tel que Intermediate Lifecycle, Managing Across the Lifecycle puis ITIL expert sont encore plus avantageux en termes de perspectives d’embauche. La certification ITIL 4 Foundation est la certification de base qui ouvre la porte vers ces certifications de niveau supérieur. Pour une entreprise, un talent ITIL 4 est une personne indispensable pour sa croissance, voire sa survie.

La certification ITIL4 Foundation : un cursus de 13 heures

Avec une certification ITIL4 Foundation en poche, à mettre en gras italique sur votre CV, vous êtes sûr.e de pouvoir décrocher un meilleur poste. Si vous êtes déjà au sein d’un DSI d’une entreprise, c’est sûr que vous allez pouvoir facilement obtenir une promotion ou une augmentation. Une certification ITIL4 est votre ticket pour de meilleures opportunités.

13 heures en tout ! C’est tout ce que cette certification extrêmement valorisante demande. La formation ITIL4 Foundation proposée par Skills4All vous permet de maîtriser les bases et de vous préparer à votre certification ITIL. Entre autres, la formation vous permet de comprendre le fonctionnement et les objectifs de l’ITIL, mais surtout sa mise en œuvre pour en faire un de vos principaux atouts.