Les meilleures ressources pour une formation

Vous souhaitez créer une formation, mais vous vous demandez comment la rendre plus captivante, plus attractive pour les apprenants. Une formation pour qu’elle soit riche et intéressante, qu’elle favorise l’apprentissage, il convient de l’enrichir de différents supports pédagogiques, vidéos, e-books, podcasts. Avec l’avènement du digital, l’information est aujourd’hui omniprésente sur la toile. Vous pouvez alors vous rapprocher de professionnels et nous avons trouvé l’un d’entre eux, car Edflex souhaite rassembler les meilleures ressources de formation du web.

Le rôle du formateur

Il est plus facile de se documenter et d’apprendre par soi-même. Cependant la valeur ajoutée d’un expert au cours d’une formation est indéniable. Il va proposer des ressources pédagogiques, s’assurer de la bonne compréhension des propos et il va tisser un lien indispensable pour la réussite de la formation. Il va se servir de tous les moyens mis à sa disposition pour optimiser l’apprentissage, vidéos, plateformes e-learning, podcasts. Tous ces outils ont le même but, la transmission des connaissances d’une manière plus pertinente et plus adaptée à une population ciblée. Vous pouvez enrichir votre formation en cumulant les supports pédagogiques. Ces derniers sont valables pour plusieurs domaines comme le MOOC, la formation en ligne ou encore le développement personnel.

A lire également : Étude notariale : définition et organisation

Logiciels, vidéos, modules de formation à distance

La vidéo pédagogique reste un excellent moyen de transmettre une idée, d’expliquer un concept. Elle peut prendre la forme d’une interview ou être présentée sous la forme de cours ou d’une succession d’animations avec différents schémas explicatifs. Le digital learning est très en vogue. Ce type d’outil doit être le plus attractif possible pour motiver les apprenants. Vous devez donc proposer du contenu pertinent. Le livret pédagogique contient du texte, des chiffres clés, des schémas, des études scientifiques, des témoignages d’experts. C’est un vrai bonus pour la formation. Attiser la curiosité, rythmer la formation à l’aide de différentes ressources, c’est la clé de la réussite du bon déroulement de la formation. Sans tous ces outils comme les podcasts, les vidéos, les articles, l’e-book, la formation reste peu attractive pour les apprenants.

A lire également : Traits de personnalité essentiels pour devenir cadre en entreprise