L’essentiel à savoir sur l’école de commerce et de management à Lyon

Souhaitez-vous effectuer une formation à l’École de commerce et de management à Lyon ? Pour cela, il sera nécessaire que vous disposiez de certaines informations y afférentes. Voici donc un aperçu de l’essentiel à retenir.

Ce que propose cette école

L’école ESUP Lyon se trouve dans le 9e arrondissement de Lyon, non loin de la Gorge de Loup. Vous trouverez à proximité plusieurs transports en commun tels que : le tramway, le métro ou encore le bus.

A lire aussi : Quelle destination pour un séjour linguistique réussi

Par ailleurs, il faut noter que l’ESUP de Lyon constitue l’un des acteurs les plus importants dans le domaine de l’enseignement supérieur depuis une trentaine d’années. Il n’est donc pas surprenant que chaque année, elle accueille près de 300 étudiants.

Vous avez la possibilité d’y faire 11 BTS, que ce soit en alternance ou en formation initiale. Il est donc possible d’y décrocher :

A lire aussi : Comment devenir chauffeur de taxi ?

  • Le BTS Comptabilité-Gestion ;
  • Le BTS Communication ;
  • Le BTS Commerce International ;
  • Le BTS GTLA ;
  • Le BTS GPME ;
  • Le BTS Professions Immobilières ;
  • Le BTS MCO ;
  • Le BTS SP3S ;
  • Le BTS tourisme ou encore ;
  • Le BTS NDRC.

Quel que soit donc le projet de métier que vous souhaitez accomplir, la formation qui vous y sera dispensée sera optimale.

Les avantages d’étudier à l’école de commerce de Lyon

La ville de Lyon est la deuxième ville de France qui compte le plus d’habitants. Avec près de 1,3 million d’habitants, il faut avouer que Lyon a su mettre en avant ses avantages géographiques pour mettre en place un réseau de transport assez complexe et facilement accessible. Vous avez donc la possibilité d’y retrouver des sociétés de transport telles que la SNCF ou TCL.

Ce qui fait que cette ville est d’autant plus intéressante, c’est qu’elle dispose de nombreuses entreprises industrielles tournées dans le secteur du jeu vidéo, de la biotechnologie, de la chimie ou encore de l’environnement.

Bien sûr, de nombreux évènements ont lieu au cours de l’année à Lyon. Il peut s’agir par exemple des festivals musicaux et gastronomiques ou encore de la fête de la lumière.

Il n’est donc pas vraiment surprenant que l’ESUP Lyon ait choisi de s’implanter dans cette ville.

De quoi jouir avec l’ESUP Lyon ?

L’un des principaux avantages est la proximité des transports en commun avec l’école de commerce et de management. Par ailleurs, le campus se situe sur un seul site qui est doté de 22 salles et de 8 laboratoires. En plus, l’effectif d’une seule classe dans cette école se situe entre 10 et 25 étudiants.

Ceux-ci sont formés par une équipe dynamique contenant un chargé d’accueil et d’admission, une conseillère formation et carrière, une coordinatrice pédagogique et administrative, mais également la directrice des lieux.

Pour finir, si vous souhaitez vous rendre à l’ESUP Lyon, il y a 2 moyens de transport que vous pouvez adopter : le métro et le bus. Dans le cas du métro, vous devez adopter la ligne D pour vous y rendre. Si vous choisissez le bus, il y a de nombreuses lignes qui peuvent vous y conduire.

Les débouchés professionnels offerts par l’école de commerce de Lyon

L’école de commerce et de management à Lyon offre une multitude de débouchés professionnels aux étudiants qui y sont formés. Grâce à son réseau d’entreprises partenaires, les étudiants ont accès à un large éventail d’opportunités professionnelles.

L’école met un point d’honneur à développer chez ses étudiants des compétences transversales indispensables sur le marché du travail actuel. Ils acquièrent ainsi des connaissances solides en gestion, marketing, finance et ressources humaines. Ces compétences leur permettent d’exceller dans différents secteurs tels que la banque, les services financiers, le conseil ou encore l’entrepreneuriat.

Les critères de sélection pour intégrer l’ESUP Lyon

Pour intégrer l’ESUP Lyon, plusieurs critères de sélection sont pris en compte. Les candidats doivent avoir obtenu un baccalauréat ou un diplôme équivalent.

Ils doivent passer par une procédure de sélection rigoureuse. Celle-ci comprend généralement l’étude du dossier de candidature, qui permet aux recruteurs d’évaluer le parcours académique et les expériences professionnelles des étudiants. Les résultats obtenus lors des examens précédents jouent aussi un rôle important dans le processus de sélection.

Les étudiants peuvent être amenés à passer un entretien individuel afin de mettre en avant leurs motivations et leur projet professionnel. Ce dernier est souvent considéré comme déterminant pour la décision finale.

L’école privilégie aussi la diversité au sein de sa promotion en favorisant l’admission d’étudiants provenant d’horizons variés. Cette politique contribue à créer un environnement stimulant où les échanges interculturels enrichissent la formation des futurs managers.

Pensez à bien souligner que l’ESUP Lyon propose des programmes spécifiques destinés aux professionnels souhaitant se spécialiser ou se reconvertir dans le domaine du management. Ces formations s’adressent ainsi aussi bien aux jeunes étudiants qu’aux personnes ayant déjà une expérience professionnelle significative.