Comment réussir son concours pour intégrer une des grandes écoles de commerce

Réussir son concours d’entrée dans une grande école de commerce est un pas de géant vers un avenir sûr. Réussir ce type de concours ne s’improvise pas. Comment vous donner toutes les chances de réussir votre concours à l’HEC, l’ESSEC ou encore l’ESCP ?

Préparer le concours très tôt

Il existe une petite quarantaine de grandes écoles de commerce en France. Pouvoir intégrer l’une de ces grandes écoles de commerce est le rêve de beaucoup d’étudiants. Un rêve, un objectif de vie, qu’il est utile de préparer dès les bancs du collège et du lycée pour la plupart. Parce que oui, il faut être fort et travailleur pour atteindre l’excellence requise par les concours pour intégrer les grandes écoles.

A découvrir également : Trois pistes pour devenir un expert d'AutoCAD

Edhec, EM Lyon, ESCP, Essec et HEC…voilà le top 5 des grandes écoles de commerce avec HEC Paris en tête de liste. Vous voulez intégrer HEC ou Essec ? Il ne faut pas simplement rêver et faire une prépa hec avec Ipesup afin de vous donner toutes les chances de réussir votre concours.

Classes préparatoires dans un établissement expert

Y-a-t-il d’autres voies pour réussir son concours à ce type de grande école de commerce ? Oui, mais Ipesup vous donne tous les moyens pour réussir à coup sûr votre concours. La raison est que Ipesup est dans le paysage de la préparation pour les grandes écoles de commerce depuis plus de 40 ans.

Lire également : Se former pour être préparer au télétravail

Il faut se dire dès le début que tout le monde ne sera pas admis dans la grande école de commerce de son choix. En ce qui concerne les préparationnaires d’Ipesup, 56,2% des préparationnaires ont intégré l’une des trois premières écoles de commerce de l’Hexagone à savoir HEC, ESSEC et ESCP. Il est difficile de trouver mieux que vous cherchiez parmi les classes préparatoires publiques ou les classes préparatoires privées.

Se fier à des professeurs connaissant les attendus des concours

Il est vrai que les épreuves des concours pour intégrer les grandes écoles changent chaque année. Toutefois, vous remarquerez que les sujets peuvent plus ou moins être anticipés. Cela est possible grâce à des professeurs connaissant leur travail comme ceux d’Ipesup. Ces professeurs ont fait partie des concepteurs des épreuves des concours dans le passé.

Par ailleurs, de nombreux professeurs d’Ipesup sont aux jurys des correcteurs des épreuves écrites des meilleures grandes écoles de France. Cela veut dire qu’ils savent de quoi il en retourne en matière de concours d’entrée dans l’une d’elles. Ils sont à même de vous entraîner aux épreuves ultimes du concours.

Travailler avec les bons documents pour préparer le concours

Intégrer une grande école de commerce nécessite beaucoup de travail et des efforts soutenus, mais avec méthode et organisation bien sûr. Ce sera toujours le cas même si vous optiez pour les admissions parallèle en écoles de commerce pour éviter les classes préparatoires.

Pour vous préparer, vous avez une multitude d’annales, de précis, de cours ou encore d’exercices corrigés. En intégrant lpesup vous avez accès à une bibliothèque pédagogique en ligne ultra complète incluant des dissertations authentiques ayant reçues de très bonnes notes aux concours HEC, ESSEC, ESCP, etc.