La supercherie du «Blue Monday», jour le plus déprimant de l’année

Quel intérêt de parler de cette ânerie.

Ce lundi 15 janvier correspond au “Blue Monday”, soit le jour le plus déprimant de l’année. Sauf que, comme le rappelle le Guardian, le Blue Monday est une escroquerie scientifique et un plan marketing assez brillant.

Lire également : Les 4 ingrédients d'un «Secret Santa» réussi au bureau

O = Activités extérieures (“Outdoor activities”); N = Nature; I = Interactions sociales; S = Souvenirs positifs, la plupart souvenirs de l’enfance (“Childhood and other positive memories”); T = Température; P = Proximité de ses propres congés / vacances (“Holiday excitement”).

En 2005, Cliff Arnall, qui se présente comme un psychologue de l’Université de Cardiff, affirme qu’il a donc réussi à prouver, grâce à une formule mathématique, que le troisième lundi de janvier serait donc le plus déprimant de l’année. Le fameux professeur Cliff Arnal a d’ailleurs avoué sa corruption à plusieurs reprises. C'est la déprime, mais on ne sait pas trop pourquoi. Le Blue Monday est donc une belle arnaque.

A lire en complément : Livret d'accueil en entreprise : 3 exemples réussis

La Suède ou le deuil d’un modèle social. À lire aussi. Vous l’appréhendez . Rien ne va comme vous le voulez et vous regrettez amèrement de ne pas avoir pu rester sous la couette. Une sélection personnalisée des articles de Slate tous les matins dans votre boîte mail. Préparez-vous donc à passer une journée absolument comme toutes les autres.

Si la supercherie a depuis 2005 été dévoilée par les médias britanniques, le “Blue Monday” continue néanmoins d’occuper les réseaux sociaux.

Cliff Arnall déclarera par la suite que sa formule pour calculer le jour le plus déprimant de l’année n’a pas de sens[ 7]. 254 partages. Quelques années plus tard, le psychologue a d’ailleurs reconnu que son calcul était complètement fumeux et qu’il ne servait qu’à donner une caution scientifique au concept marketing du Blue Monday. merci. fr.

News. du matin au soir.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée vous pouvez demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations vous concernant, ainsi que définir les directives particulières relatives à leur sort après votre décès. Surtout, braves gens ne sortez pas de chez vous aujourd'hui. Le docteur Cliff Arnall a été engagé par une agence de voyage britannique, Sky Travel, pour établir cette théorie.

simple : en étant de "gôche", humaniste et progressiste, comme les magistrats du mur des c. Sous la pluie de Moscou, l'immense joie des Bleus après leur triomphe. Misogynie, racisme. Avec les 50000€ de Dray ce black monday ne s'applique pas en france.

The Guardian a également publié un communiqué précisant que l’« université de Cardiff nous a demandé de préciser que Cliff Arnall est un ancien tuteur de l’université qu’il a quittée en février [2006] »[ 5] et un autre communiqué révélant que Cliff Arnall a été également commissionné par Wall’s, une marque de glace, pour médiatiser le jour le plus heureux de l’année[ 6].

« Blue Monday » : pourquoi ce jour est le plus déprimant de l’année ?

En 2005, des psychologues américains ont identifié le pire jour de l’année, formule mathématique à l’appui (dont on se passera ici). s. Donc merci la supercherie. Reste que la plupart des Français ne sont pas dupes. Si ce jour-là, nous avons le moral à zéro, c’est parce que (dans le désordre) : on n’a plus d’argent (Noël), il fait froid, il fait gris, il fait nuit tôt, nos bonnes résolutions sont (déjà) mortes, les vacances sont très loin… Sans oublier que le lundi, en général, on est au bord du gouffre. Vous avez forcément entendu parler du jour le plus déprimant de l’année : il tomberait le troisième lundi du mois. Gondoléances. Chaque année, le troisième lundi du mois de janvier (baptisé le “Blue Monday”) est le jour le plus déprimant de l’année.

 C'est normal, ce lundi 15 janvier correspond au "Blue Monday", soit le jour le plus déprimant de l'année. Avant le Viagra, «le traitement médicamenteux de la dysfonction érectile était extrêmement limité, il s’agissait d’injections dans le pénis». contre le Blue Monday et s’est reconverti en coach du bonheur. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant en écrivant à l’adresse abonnements@challenges. Abonnez-vous pour 1€ seulement.

A l'origine de cette théorie, on retrouve l'étude de Cliff Arnall. de PasseportSanté. Tout simplement parce que le psychologue britannique Cliff Arnall a décrété que cette date précisément marquerait le summum de la déprime. Immobilier : pourquoi de nombreux ménages ne peuvent plus acheter. Plus de 500 000 annonces immobilières. Il est donc possible que vous soyez un peu déprimé ces temps-ci.

Les subtiles réflexions de ce professeur, l’ont convaincu d’une chose: c’est le troisième lundi de janvier que se réunissent plusieurs critères infiniment déprimants. Bien évidemment, la période post-fêtes de fin d’année n’y est pas étrangère.

La quotidienne de Slate. Annulable à tout moment. C’est son créateur qui en a décidé ainsi, en 2005. Mais janvier et février nous enchantent moins. En réalité, le Blue Monday n’existe pas.

Trouvez la meilleure assurance santé en 3 minutes. Pourquoi ce «Blue Monday» précisément à ce moment-là de l’année.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. SUIVEZ NOUS. Votre journée peut commencer.

On a ensuite vu défiler la journée mondiale de l’œuf, puis de la barbe, sans oublier celle des pulls de Noël… Mais en dépit de toutes ces manigances élaborées par la société de consommation, la bonne nouvelle c’est qu’au moins aujourd’hui, vous pouvez être joyeux et faire des économies.

Des cadeaux à gagner.

Une erreur s'est glissée quelque part.

Newsletters.

Testez vos connaissances. Et cette année encore, quand on regarde dehors, il y a de quoi: début de semaine, temps gris, températures, glaçantes, crise économique…. En 2010, Slate. Vérifiez ici. Plus de 15 newsletters thématiques. L'intégrale du Figaro sur tous vos écrans. Alors que tous les médias se sont emparés de cette formule mathématique en véhiculant une série de conseils pour « survivre » en ce jour terrible, l’auteur de l’étude a avoué cinq ans plus tard, en 2010, que le Blue Monday était le résultat d’un coup marketing. Avec quelques péripéties.

En effet, on a vu peu de soleil ces derniers temps. Passez votre annonce dans le Carnet du Figaro.

C’est bien normal, nous sommes aujourd’hui le 3e lundi de janvier, le jour le plus déprimant de l’année.

Contacts.

Sa dernière confidence en date a été publiée il y a quelques jours dans les colonnes du Sun.

Blue Monday : ce lundi 15 janvier est-il vraiment le jour le plus déprimant de l'année ?