Quelles sont mes défauts ?

Quel est votre plus grand point culminant ? Quelles sont vos faiblesses ?

Donnez-moi trois qualités et trois erreurs…

A lire également : Comment entrer dans une Ecole d'auxiliaire de puériculture ?

La question des qualités et des lacunes est typique d’une interview, mais vous avez peur de rester sans mot  ?

Je suis sûr que vous vous demandez :

A lire aussi : Quelle destination pour un séjour linguistique réussi

Comment trouver des forces et des faiblesses vraiment efficaces ?

Voici la réponse, une liste de 50 forces et faiblesses prêtes à l’emploi ( exemples pratiques et concrets).

Regardez immédiatement les exemples de qualités et d’erreurs et trouvez celles qui vous conviennent !

Donc 50 qualités et défauts vous attendent (25 points forts et 25 vulnérabilités) : c’est ça ?

non :

Il existe de nombreuses listes de forces et de faiblesses, mais ce ne sont que des listes qui ne sont pas très pratiques.

C’ est pourquoi nous avons décidé de donner plus :

Chaque qualité et défaut est suivie d’une brève description , pour illustrer le sens du terme.

Mais ce n’est que le début.

Nous avons imaginé un exemple concret et concret de réponse  : vous la trouverez sous chaque point.

Cela vous permet d’utiliser notre liste immédiatement et de savoir quoi répondre si vous êtes interrogé sur vos qualités et défauts pendant l’entretien : c’est toujours l’une des questions les plus courantes parmi les 100 questions de l’interview.

Et vous voulez connaître le point culminant ?

Pour ne rien manquer, nous avons ajouté un jeu bonus à la fin…

Ne perdez plus de temps, recherchez vos forces !

25 points forts à utiliser lors de votre prochaine interview

Nous avons sélectionné 25 compétences personnelles pour changer le cours de votre prochaine interview

 : Chaque qualité comprend une petite explication afin que vous puissiez l’envoyer immédiatement à votre et un exemple coordonné.

vous l’aimez ?

Et pour tirer le meilleur parti de ces fonctionnalités, lisez l’article pour répondre à la question sur vos points forts.

#1 — Passionné

L’ enthousiasme vous donne des ailes, et poussé par la passion, vous pouvez faire n’importe quoi : vous vous donnez ce que vous faites.

Exemple de réponse :

Ma citation préférée est « Faites ce que vous aimez et vous ne travaillerez pas un jour dans toute votre vie. » J’essaie de le mettre en pratique tous les jours, c’est ma force personnelle : comme le moment où…

#2 — Entrepreneur

Vous avez toujours une autre idée par rapport aux autres, et vous savez comment la structurer pour que vous puissiez l’atteindre. caractérise vos actions.

Exemple de réponse :

Mon principal point culminant est la possibilité d’activer et de démarrer, et aussi de stimuler. Les projets, même s’ils sont bien étudiés, sont inutiles s’ils ne sont pas mis en pratique : c’est pourquoi j’essaie toujours de démarrer un grand nombre de projets, comme si…

#3 — Fiable

Les gens autour de vous voient une assurance inébranlable en vous ; vous portez finalement ce qui vous est confié, et vous ne décevez jamais.

Exemple de réponse :

Je suis généralement confiée aux tâches les plus difficiles parce que j’ai eu l’occasion de gagner la confiance de mes collègues et supérieurs. Je crois que ces caractéristiques fondamentales sont devenues claires pour tout le monde après…

#4 — Créatif

Les chemins quotidiens se répètent pour vous ; votre esprit trouve de nouvelles façons d’inventer des chemins originaux que nous n’avions jamais vus auparavant.

Exemple de réponse :

Ma force ? Savoir penser « différent » par rapport aux autres. JE connaissent le bon sens, mais je me sens sans aucun doute plus à l’aise quand je peux révolutionner mon point de vue. Il m’a été très utile dans mon entreprise à diverses occasions…

#5 — Constante

Le sprint n’est peut-être pas votre force, mais vous avez vaincu tout le monde à distance ; si vous trouvez votre rythme, rien ne perdra votre performance.

Exemple de réponse :

La constance est une de mes forces : j’ai réussi à terminer les dossiers qui me sont confiés, non pas parce que j’ai réussi à fermer plus de fichiers que les autres en une journée, mais parce que je portais enfin le même nombre de fichiers tous les jours que la veille…

#6 — Patient

Les échecs ne vous découragent pas, les gens en colère ne vous contaminent pas : vous avez de la patience à creuser la pierre.

Exemple de réponse :

Je pense beaucoup, et ça m’a fait réaliser que la patience ma force l’est. Ce n’est pas un hasard si quand je devais traiter avec des clients en colère, j’en ai pris soin et j’ai réussi à obtenir un excellent résultat, même dans une situation comme celle-ci…

#7 — Polyvalent

Vos compétences peuvent être mises à l’épreuve dans différents contextes, vous émergerez toujours comme un gagnant ; vous aborderez les nouveautés dans la connaissance que vous savez donner le meilleur, quelle que soit la situation.

Exemple de réponse :

Ma plus grande qualité professionnelle est sans aucun doute la polyvalence : j’occupe des postes différents, très différents les uns des autres, et j’ai réussi à m’adapter avec succès aux besoins de n’importe quelle situation : c’était le résultat, par exemple,…

#8 — Ambitieux

Le succès est votre guide, votre succès et ce que vous voulez atteindre ; et vous ferez tout ce que vous pouvez pour atteindre.

Exemple de réponse :

L’ ambition fait partie intégrante de ma personnalité, et je pense que c’est ma plus haute qualité. En adaptant mes objectifs aux besoins de l’entreprise, cette fonctionnalité personnelle me motive et j’atteins toujours mes objectifs. Un exemple concret de combien cela peut m’aider…

#9 — Déterminé

Après avoir identifié un objectif, vous pouvez l’atteindre à tout prix : rien ne peut vous empêcher d’atteindre la fin de celui-ci, vous avez une volonté de fer.

Exemple de réponse :

Les difficultés ne me découragent jamais, c’est ma plus haute qualité. Je n’ai pas manqué ma détermination même quand…

#10 — Autonome

Vous savez ce que vous devez faire sans rappeler à personne à tout moment ; et vous savez comment terminer vos projets vous-même.

Exemple de réponse :

Si je suis parmi ces trois auraient à choisir ma plus haute qualité, je choisirais mon autonomie. Tout au long de ma carrière, j’ai réalisé que c’était un grand avantage de me gérer seul et de définir indépendamment le temps et les sous-objectifs pour arriver au résultat final. Pas seulement pour moi, mais pour tout ce qui m’entoure. Par exemple…

#11 — Calme

Le repos ne vous quitte jamais peu importe ce qui se passe ; même au cœur de la crise la plus complexe, vous savez comment garder vos pieds sur le sol, sachant que la hâte est un mauvais conseiller.

Exemple de réponse :

Le calme est le point culminant personnel qui caractérise mon développement de carrière : je suis très reconnaissant de ma capacité à faire face avec succès aux situations limites que mes collègues ont un tempérament plus ardent. Tout ce que j’ai à faire est de penser à tous les clients que j’ai réussi à faire…

#12 — Charismatique

Vous êtes né pour être un leader ; quand vous parlez, les gens vous écouteront, vous savez inspirer les autres avec vos paroles et votre exemple.

Exemple de réponse :

Il est naturel pour moi de coordonner les meilleurs aspects des gens, et cela signifie que les gens sont prêts à être guidés par moi. Cette force m’a toujours été très utile : un exemple frappant, lors de la dernière initiative de l’entreprise, quand…

#13 Point fort et faible — compétitif

Si vous n’avez pas d’objectif à atteindre et quelqu’un avec qui vous êtes confronté tout en l’atteignant, vous manquerez de sel. La compétition fait ressortir le meilleur de lui-même.

Exemple de réponse :

Un jour, j’ai créé un projet où j’étais le seul participant. Je n’ai pas obtenu cette moitié du retour que j’obtiens quand j’utilise J’ai quelqu’un que je peux affronter. Cette fois, j’ai réalisé que ma vraie force professionnelle est la concurrence…

#14 — Rationnel

Vous êtes objectif et vous ne laissez pas les sentiments interférer dans vos décisions ; vous pouvez toujours compter sur vous et vos capacités pour être impartiales.

Exemple de réponse :

Ma force est que je suis rationnelle : si tout le monde est motivé par un sentiment immédiat, je peux me concentrer sur l’objectif. Par exemple, le moment où tout le monde voulait…

#15 – Efficace

Vous travaillez vite, et les résultats de votre travail sont toujours au sommet. Lorsque vous arrivez au travail, vous êtes un équipement qui fonctionne en douceur.

Exemple de réponse :

J’ identifie la clé du succès grâce à un certain nombre de processus testés sans aucun problème : c’est pourquoi l’efficacité une des forces que j’aime le plus chez mes personnalités. Et je pourrais donner de nombreux exemples…

#16 — Curieux

Quand vous étiez petit, vous avez toujours posé des questions, et quand vous avez grandi, vous n’avez pas changé ; ce que vous savez n’est pas suffisant pour vous, vous essayez toujours de comprendre plus.

Exemple de réponse :

La curiosité est la caractéristique principale que je me reconnais, et c’est la force qui m’a apporté les plus grands avantages dans mon travail. Pour moi, la curiosité n’est pas satisfaite de ce que nous savons, mais va au-delà. Et plus vous en savez, plus vous devez choisir d’options lorsque vous devez prendre une décision. Particulièrement utile quand…

#17 — Poli

Il n’y a pas de situation formelle ou critique qui vous mettra en difficulté ; vous ne créerez pas d’embarras pour vous-même ou pour l’entreprise pour laquelle vous utilisez travail.

Exemple de réponse :

Aucun contact humain ne peut se passer de courtoisie : c’est vraiment la qualité sur laquelle reposent toutes les relations. Et qu’est-ce qu’une vente, à la fin, s’il n’y a pas de contact, une relation entre le client et l’entreprise ? Pour vendre, il faut être poli, c’est pourquoi j’ai développé cette qualité pour en faire ma force. Et si vous voulez un exemple…

#18 Qualité et défaut — Perfectionniste

Il n’y a pas un seul détail de votre travail qui n’est pas ce que vous pensiez ; vous n’acceptez rien qui n’est pas parfait.

Exemple de réponse :

J’ exige le maximum des autres, mais aussi et surtout de moi-même. Être perfectionniste n’a jamais été un problème, au contraire, c’est un grand point culminant de mon personnage. Un épisode pour tous ceux qui me l’ont confirmé…

#19 — Écouter

Le La différence entre l’écoute et l’écoute est énorme, et personne ne sait mieux que vous ; vous pouvez facilement comprendre ce dont les gens ont besoin.

Exemple de réponse :

Un dialogue n’existe pas si personne n’écoute. C’est clair sur le plan personnel, et dans le domaine professionnel, j’ai vu l’importance de l’audition. C’est pourquoi je pense que ma capacité à écouter est un grand point culminant sur lequel je peux compter, comme le moment où…

#20 — Organisé

Vous savez structurer vos activités pour ne rien manquer : vous savez comment prioriser chaque chose.

Exemple de réponse :

Je pense que l’organisation est la base de tout projet gagnant. C’est pourquoi j’ai essayé de faire de la capacité organisationnelle l’une de mes principales forces. Et j’ai pu voir les fruits à différentes occasions de ma carrière…

#21 Point fort et faible — Retrospect

Vous savez comment trouver les motivations derrière tout, et vous ne vous lassez pas de les mettre à l’épreuve. La réalité n’est pas aussi simple qu’il y paraît, vous le savez et vous voulez l’analyser en profondeur.

Exemple de réponse :

Je ne sais pas comment m’arrêter à la surface : des explications simples ne me satisfont pas et pensent que quelque chose est « parce qu’il est » est inacceptable. C’est la force que tout le monde me reconnaît : un esprit critique qui essaie toujours de se tester. Les avantages sont remarquables…

#22 – Résolveur de problèmes

Vous analyserez ce que vous voyez et trouvez la meilleure solution pour toutes les situations. Si d’autres voient les problèmes, consultez les solutions.

Exemple de réponse :

J’ ai un moyen original de détecter les problèmes et de les résoudre comme ça, et c’est certainement une de mes principales forces. Comme le temps où personne ne pouvait trouver une solution pour…

#23 – Collaborative

Vous savez que le résultat de l’équipe est bien meilleur que celui de l’individu : c’est pourquoi vous êtes prêt à collaborer avec les autres, à établir et à partager des contacts et à créer un climat propice au travail d’équipe.

Exemple de réponse :

Dans la liste de mes qualités, je choisirais certainement la capacité de former un groupe et de coopérer au sein de ce groupe. Et il ne manque pas d’exemples de cette force : mon expérience professionnelle en est pleine. Par exemple…

#24 — Altruiste

Vous mettez les intérêts des autres avant les vôtres et êtes heureux si vous pouvez faire quelque chose d’utile aux autres ; ils sont disponibles quand il s’agit d’aider sans réserve quand on vous demande de l’aide.

Exemple de réponse :

Je pense que la vraie force d’une personne réside dans les gens autour de lui et dans la façon dont ils se soutiennent mutuellement. C’est pourquoi un aspect de ma personnalité que j’aime souligner est l’altruisme qui m’a aidé plusieurs fois dans ma carrière…

#25 — Emphatique

Vous savez comment créer naturellement l’harmonie avec les gens qui vous entourent ; les mots sont inutiles pour comprendre les autres.

Exemple de réponse :

Toutes les listes de points forts devraient commencer par l’empathie, et c’est avec ce mot que commence ma liste personnelle de qualités. Le succès d’être en harmonie avec les autres, pas toujours besoin de mots, mais de communiquer à d’autres niveaux est une qualité qui reconnaît et que j’ai appris…

Cette 25e qualité met fin à la liste des points forts à utiliser lors d’une entrevue .

Pour que nous puissions passer à la liste des vulnérabilités…

25 exemples de vulnérabilités à citer lors d’une entrevue

Quelles sont les « bonnes » faiblesses pour une entrevue ?

Vous verrez immédiatement que certaines lacunes sont également inclus dans la liste des qualités :

Tu vas te demander pourquoi.

Après tout, la frontière entre la qualité et le défaut n’est pas toujours très claire, et certaines forces, si elles sont transférées à l’extrême, s’affaibliront.

Comme dans la partie précédente, une brève description est attachée à chaque défaut, de sorte que vous savez immédiatement si cette faiblesse vous convient ou non.

Immédiatement après cela suit un exemple concret de chaque faiblesse :

Imaginez que vous avez tout demandé pour parler de cette faiblesse : comment commencer votre réponse ?

Ne vous inquiétez pas : voici la solution.

Et pour tirer le meilleur parti de cette liste d’exemples, lisez l’article sur la façon de répondre à la Renseignez-vous sur vos défauts !

#1 Point fort et faible — compétitif

Vous ne travaillez bien que lorsqu’une récompense vous attend ou quand vous devez battre quelqu’un : mais l’atmosphère au travail peut souffrir de la force avec laquelle vous approchez des compétitions.

Comment puis-je répondre :

Je m’implique dans la compétition avec mes collègues : au début, c’est une lacune que je ne voyais pas. Puis j’ai été prévenu que cela devenait un problème. J’ai pris conscience de cela et j’ai commencé à travailler dessus…

#2 — Têtu

Vous êtes déterminé et déterminé, et rien ne peut vous empêcher d’une décision que vous avez prise ; il est difficile pour vous de réaliser que vous aviez tort, et vous passerez même si vous n’étiez pas censé le faire.

Comment puis-je répondre :

Une de mes faiblesses est que je suis têtu : j’ai du mal à m’éloigner d’un pour résoudre une décision ou un objectif que je me suis fixé. Mais j’ai compris à quel point c’était dur de traiter, et donc…

#3 — Impulsif

Vous agissez sans perdre trop de temps à réfléchir, mais cela vous empêche d’évaluer soigneusement les conséquences et les implications de vos décisions.

Comment puis-je répondre :

L’ une de mes lacunes est la hâte : au fond je suis impulsif, et avant moi-même j’agirais sans trop penser au chemin que j’ai choisi m’emmènera. Mais j’ai vu que ça peut causer des erreurs, donc…

#4 Point fort et faible — Retrospect

Vous continuez à discuter de tout ; parfois vous avez raison, mais si vous exagérer tout ce que vous devez faire, vous-même et vos collèges.

Comment puis-je répondre :

Une des lacunes sur laquelle je travaille est ma tendance à tous analyser les décisions et les situations. J’ai réalisé que parfois cela me permet de trouver et de résoudre les problèmes avant qu’ils ne surviennent, mais parfois cela peut aussi causer des difficultés dans l’efficacité des processus établis…

#5 — Indécis

Vous n’êtes jamais sûr ; vos préoccupations sont chroniques et vous ne pouvez pas prendre une décision finale sans changer d’avis.

Comment puis-je répondre :

Je ne peux pas choisir dans la liste des défauts personnels celui qui pourrait affecter le plus d’un point de vue professionnel… voici l’indécision : si le nombre de décisions autonomes est exagéré, je vais commencer à changer d’avis. Mais j’ai compris que je devais suivre cette stratégie pour réussir à débloquer…

#6 — Salissant

Vous ne pouvez pas et ne devriez pas vous organiser comme vous le souhaitez, vous semblez être entouré d’un halo chaotique  : au milieu de la confusion, parfois on oublie quelque chose d’important.

Comment puis-je répondre :

L’ organisation n’est pas franchement ma force : disons que la désorganisation est ma principale erreur, parce que je ne pouvais pas toujours la contrôler. Je voudrais vous rappeler que « il faut avoir le chaos pour créer une star de la danse », mais j’ai compris que l’organisation trop chaotique peut être un problème, et j’ai décidé de le faire…

#7 — En retard

Le réveil est votre plus grand ennemi. Que ce soit pour un rendez-vous ou une livraison, il est difficile pour vous de respecter les délais.

Comment puis-je répondre :

Il n’arrive jamais que si nécessaire, je ne réponds pas à un courriel que je ne vais pas à un rendez-vous ou que je ne finis rien à livrer, mais je ne peux pas toujours le faire dans le délai spécifié. Mais j’ai réalisé que cela m’aide beaucoup à respecter les délais et à faire cette lacune pour contenir…

#8 Qualité et défaut — Perfectionniste

Vous n’êtes heureux que lorsque quelque chose est parfait ; cela vous rend souvent insatisfait parce que vous n’avez pas le temps d’être comme vous le voulez.

Comment puis-je répondre :

La réussite d’un projet est un problème lorsque je sais que les détails peuvent être améliorés. Et ils peuvent être améliorés, pourquoi pas ? C’est un exemple concret de mon plus gros défaut, le perfectionnisme. Mais je sais que dans certaines situations, il est plus important d’avoir quelque chose d’imparfait qu’un projet parfait qui doit commencer, donc…

#9 — Utilisation

Vos mots sont une rivière en inondation, le problème est que vous ne savez pas ne vous arrêtez pas ; vous ne savez pas comment dire ce que vous pensez en quelques mots, et parfois vous parlez trop.

Comment puis-je répondre :

J’ aime parler et discuter et ne manquer jamais les sujets de conversation. Ce sera a fait une erreur quand je suis dans un contexte où il vaut mieux limiter les discussions : je ne sais pas comment le faire, mais j’ai besoin de me contrôler. Mais j’ai réussi à trouver un bon équilibre…

#10 — Distrait

Vous savez comment faire tellement en même temps que vous ne pouvez pas vous concentrer sur ce que vous faites ; votre concentration est de courte durée et vous pensez rapidement à autre chose.

Comment puis-je répondre :

Une de mes faiblesses est la facilité avec laquelle je suis distrait : c’était une erreur dans mon entreprise lorsque j’ai travaillé dans un contexte très chaotique, qui ne convenait donc pas à mes caractéristiques personnelles. Mais dans les situations où je suis sorti, j’ai même relevé mon seuil d’attention…

#11 — Introvert

Vous êtes si seul que vous avez des problèmes avec les autres communiquer. Vous avez besoin de temps pour démarrer un groupe avec vos collègues, et vous rougissez la seule idée de parler lors d’une réunion.

Comment puis-je répondre :

Si je devais choisir mon plus gros défaut, je dirais mon introversion. Pour moi, c’est à la fois une qualité et un manque, parce que je connais les avantages de celui-ci, mais j’ai aussi appris ses limites. Et au sujet de ne pas être bloqué par ces limites et me poussant hors de ma coquille, j’ai décidé de…

#12 — Hâte

Vous ne pouvez pas donner le temps aux autres et à vous-même ; cela vous rendra rapide, et dépêchez-vous vous conduira à négliger les détails, ce qui affectera la qualité de vos résultats.

Comment répondre :

L’ impatience est une de mes faiblesses : j’ai déjà fait des erreurs précisément parce que je n’étais pas en mesure de prendre le temps nécessaire pour réfléchir. Mais ces leçons ont servi à…

#13 — Passif

Vous ne vous sentez pas capable de prendre l’initiative, ou vous attendez simplement à ce que d’autres le fassent pour vous. Ils ne réagissent pas rapidement aux stimuli, vous les souffrez au lieu d’en profiter.

Comment puis-je répondre :

Mon tempérament personnel me rend difficile de réagir aux stimuli externes, et en général, je préfère attendre les décisions des autres plutôt que de les prendre activement moi-même. Mais j’ai réalisé que cette faiblesse dans le domaine professionnel me limitait, donc…

#14 — Sensible

Vous prenez tout à cœur indéfiniment ; vous avez tendance à discuter plus avec le cœur qu’avec votre tête, ce qui vous fait parfois manquer de clarté ; et si quelque chose ne va pas, vous le mettez au niveau personnel.

Comment puis-je répondre :

Je ne parviens pas toujours à séparer les aspects émotionnels du contexte professionnel, qui affecte ma clarté. Être trop sensible était une grosse erreur jusqu’à ce que je décide de m’en occuper et de trouver un moyen de le faire…

#15 — Conventionnel

Rien ne devrait changer pour toi. Une fois que vous vous habituez à une certaine façon de faire les choses, vous ne pouvez pas trouver un autre moyen d’atteindre le même résultat, et si vous avez fait quelque chose de créatif, vous ne savez pas par où commencer.

Comment puis-je répondre :

Peut-être que j’aime trop les processus consolidés et conventionnels. J’ai réalisé qu’il était devenu une vulnérabilité lorsque les processus ont été mis à jour et ont eu de la difficulté à s’adapter. Ça m’a poussé à…

#16 — Indiscipliné

Si quelqu’un vous demande de faire quelque chose d’une certaine manière, vous dites oui, mais alors vous faites ce que vous voulez ; vous ne suivez pas les ordres, et vous préférez le faire juste sur votre tête.

Comment puis-je répondre :

Dans la liste de mes défauts, je dois indiquer ma difficulté à suivre l’information. Avoir quelqu’un qui ne cesse de me dire quoi faire m’agace, et parfois ça m’a amené à faire la situation un peu, ce qui me semblait mieux. Et j’ai découvert que ce qui m’aide beaucoup c’est…

#17 — Anxieux

Vous vivez comme une attaque sur votre repos ; vous êtes constamment anxieux et le stress vous porte psychologiquement.

Comment puis-je répondre :

Un exemple de mes faiblesses : la peur avec laquelle je vis certaines situations professionnelles. Parler avec succès lors d’une réunion formelle a été un défi insurmontable pour moi depuis longtemps, jusqu’à ce que…

#18 — Autoritaire

Vous êtes sûr que votre point de vue est correct, et vous essayez de l’imposer aux autres. Ils n’ont aucune difficulté à détruire les idées et les pensées des autres, pour pousser le vôtre en avant.

Comment puis-je répondre :

Au cours des discussions, on m’a rappelé que je peux me fier à mon point de vue, au détriment des autres. C’est probablement une erreur que j’ai : mais quand je le sais, j’essaie de faire attention…

#19 — Égoïste

Vous ne pouvez rien faire pour les autres avec désintéressement ; vous cherchez un avantage personnel dans tout ce que vous faites, et votre plus grande préoccupation est la vôtre.

Comment puis-je répondre :

Je ne m’intéresse peut-être pas toujours aux exigences des autres, si c’est le cas en concurrence avec la mienne. Pour corriger cette faiblesse, j’ai commencé…

#20 — procrastineur

« Ne faites pas ce que vous pouvez faire demain » : c’est votre devise personnelle, mais vous savez que vous aurez le temps de le faire après-demain !

Comment puis-je répondre :

Mon plus gros défaut est de reporter : j’ai le Sentant que ce n’est jamais le bon moment pour faire quoi que ce soit, et certainement il y aura un meilleur moment. Une organisation structurée et attentive m’aide…

#21 – Maniaque de contrôle

Vous voulez que tout fonctionne en fonction de votre programme, et vous ne pouvez contrôler que la plus petite étape pour vous assurer que tout se passe bien. Ils ont du mal à laisser de la place à l’autonomie des autres.

Comment puis-je répondre :

Je suis fan de l’organisation et du contrôle, mais j’ai découvert que c’était une faiblesse quand le contrôle est devenu une cage où je me suis enfermé seul. Je suis sorti de là…

#22 – Lent

Vous avez besoin de beaucoup de temps pour faire les choses, bien plus que ce que vous voulez. Vous ne pouvez pas comprendre comment les heures peuvent passer si rapidement, et vous avez de la difficulté à terminer votre travail à l’heure.

Comment puis-je répondre :

Un de mes Les lacunes sont lentes : je pense beaucoup, et j’ai quelques problèmes quand on lui demande de faire quelque chose de mal, mais rapidement. Mais j’ai compris comment faire face à moi-même…

#23 — indifférent

Pour vous, une opinion vaut une autre, et rien ne vous secouera dans votre position de neutralité solide ; l’enthousiasme le plus effréné passe sans laisser de trace.

Comment puis-je répondre :

La faiblesse qui me caractérise est la difficulté dans les émotions des autres. J’ai besoin de temps avant de m’entraîner, mais j’ai compris que je peux me débloquer si…

#24 — Intolérante

Vous ne savez pas accepter d’autres opinions que les vôtres. Vous avez du mal à travailler avec des gens qui ne pensent pas comme vous, et vous refusez les tentatives de médiation.

Comment puis-je répondre :

C’ est beaucoup plus facile pour moi de travailler avec des gens qui pensent la même chose que moi, où je peux facilement me reconnaître. Mais cette faiblesse dans la confrontation avec les autres s’est améliorée depuis…

#25 — Immature

Vous prenez tout comme un jeu, même si vous ne devriez pas ; vous ne pouvez pas apprécier votre comportement à leur juste valeur ou prendre les situations au sérieux.

Comment puis-je répondre :

J’ adore le côté amusant et amusant de la vie, mais cela peut conduire à des conflits avec les besoins professionnels. Par exemple, il s’est avéré être une faiblesse quand…

Ce 25e défaut complète la liste des vulnérabilités à utiliser lors d’une entrevue avec ses exemples.

Et comme promis, voici les bonus…

Forces et faiblesses que vous ne connaissez pas (mais vous devriez)

Qualités et erreurs se rapportent non seulement aux caractéristiques personnelles : ce que vous devez faire Avoir appris de vos études ou de votre expérience peut aussi être une force, si importante que vous êtes unique !

Voici un aspect intéressant !

Étudier est un point fort, l’expérience est une qualité. Non seulement : ce sont aussi les aspects dans lesquels il est plus facile à améliorer.

Et ainsi ?

Ce sont aussi d’excellentes faiblesses  : un manque dans un domaine particulier est une lacune qui peut être comblée, démontrant l’engagement et le dévouement.

Et si vous êtes une personne qui apprend facilement, c’est un autre point culminant, ne le négligez pas !

Alors, regardons une nouvelle liste de forces et de faiblesses liées à l’expérience qui sera utile lors d’une entrevue !

#1 — Le Diplôme

Cela peut sembler banal, mais selon la situation, un diplôme peut être une carte gagnante.

Ne pas oublier de mentionner un cours de mise à jour, certificats : plus spécialisés qu’ils sont, plus ils sont susceptibles de se démarquer !

#2 — Langues étrangères

Chacune des langues que vous connaissez peut faire une différence.

Il serait préférable d’avoir des certificats qui prouvent vos compétences, mais l’expérience et les séjours à l’étranger peuvent compter encore plus.

Et si votre connaissance d’une langue particulière est boiteuse, cela pourrait être une grande faiblesse sur laquelle vous travaillez déjà.

#3 — Informatique

Leurs capacités technologiques sont un point culminant dans de nombreux entretiens.

Plus vos compétences sont complexes et profondes (cela peut être l’utilisation d’un programme ou d’une connaissance d’un langage de programmation), plus cette fonctionnalité sera importante.

#4 — Le secteur du marché

Vous avez travaillé pendant des années dans un domaine particulier : vous connaissez donc ses caractéristiques, les clients, les concurrents, les situation détaillée en détail.

Combien d’autres personnes pourraient dire qu’elles ont la même expérience ? Exactement : très peu. Ensuite, détenez le plus possible !

Tu veux aller plus loin ?

Maintenant que vous savez quelles forces et faiblesses vous avez, vous devez mettre les bonnes options à l’épreuve :

N’ attendez plus, recherchez les options que vous avez inclinées maintenant !