Pourquoi se faire assister pour trouver une école ?

Vous venez d’obtenir votre BAC avec brio et vous aimerez savoir quelle direction prendre pour la suite de votre parcours académique. Le choix que vous allez faire est cruciale et va définir vos chances de succès dans l’avenir.

C’est pourquoi, vous ne devez pas le prendre à la légère. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des services en ligne comme diplomeo qui peuvent vous orienter et vous aider à choisir une école ou une formation qui correspondent à vos besoins. Découvrez l’importance de cet accompagnement dans cet article.

A lire également : Comment déclarer les CESU aux impôts ?

Importance de l’orientation dans le choix de votre école ou de votre formation

On ne le dira jamais assez, la clé du succès dans vos études et plus généralement dans votre vie professionnelle passe par une bonne orientation. Il est crucial de vous faire accompagner pour trouver une ecole par des professionnels de l’orientation scolaire.

Ce sont des professionnels qui ont été formé pour vous aider à envisager vos études sous le meilleur angle possible. En vous entretenant avec des conseillers en orientation, ils vont pouvoir vous aider à identifier vos forces ainsi que vos faiblesses. Et c’est sur la base de ces informations, qu’ils sauront vous proposer les écoles ou les formations qui sont les plus adaptées à votre profil.

A découvrir également : Quels sont les avantages des formations CACES ?

Vous comprenez qu’il s’agit là d’un véritable accompagnement personnalisé. Les conseillers ne vous imposent pas une direction, bien au contraire ils écoutent attentivement vos ambitions, vos perspectives et vous donnent leurs avis éclairés sur la question. Cela vous permet de bien choisir votre école, votre université ou alors un centre de formation si vous souhaitez rapidement être opérationnel.

Assistance diplomeo : un site dédié pour un accompagnement personnalisé

Les atouts de l’offre diplomeo

L’un des gros avantages de cette plateforme est qu’elle référence tous les établissements scolaires qu’ils soient privés ou publics en un seul site. Pour chacune d’elles, elle vous propose les offres de formations, les campus, les avis d’utilisateurs et les témoignages, les articles, les brochures d’informations et bien d’autres.

se faire assister pour trouver une école

Elle met également à votre disposition ces conseillers d’orientation hautement qualifiés pour vous accompagner dans votre recherche. Vous bénéficiez gratuitement de l’expertise de ses professionnels de l’orientation scolaire. Vous discutez avec eux de votre projet d’étude, ils vous écoutent dans le but de valider votre profil.

Par la suite, ils vont vous aider à ajuster votre projet pour qu’il corresponde le mieux à votre profil de personnalité et aussi à la réalité de votre environnement. Lorsque ce travail est fait, les conseillers vont vous orienter vers les meilleures écoles disponibles sur la plateforme diplomeo.com.

Démarche pratique sur la plateforme

La démarche que vous aurez à suivre en vous rendant sur le site pour rechercher une école est clairement défini par le concept à la base de la création de la plateforme. Il s’agit des 4 étapes clés suivantes :

  • Votre projet: vous définissez au préalable votre parcours et  votre projet d’orientation ;
  • L’analyse: Diplomeo va rechercher dans sa base de données les formations qui répondent à vos attentes et qui correspondent à vos besoins spécifiques ;
  • Les formations: vous allez ensuite obtenir une liste de toutes les formations les plus adaptées à votre profil et vous pourrez les comparer ;
  • Les écoles: après avoir choisi l’offre qui vous convient le mieux, vous pouvez dès lors intégrer l’école de votre choix et commencer votre formation.

Aperçu des offres proposées par diplomeo

La plateforme se targue d’être le premier salon d’orientation en ligne de France. Au vu de leurs statistiques, il est difficile de ne pas leur donner raison. En effet, il compte à ce jour à leur actif :

  • 40 % des bacheliers qui optent pour leurs conseils en orientation ;
  • 1 million d’appels d’étudiants chaque année par les conseillers d’orientation de la plateforme ;
  • 70 000 offres de formation couvrant tous les cursus ;
  • Plus de 35 000 avis et témoignages d’établissements ;
  • Une palette d’environ 15 000 établissements présentés.

Ces spécialistes de l’orientation sont d’une grande utilité pour les jeunes bacheliers pour trouver une bonne formation.