Pourquoi opter pour une prépa Pass à Paris ?

De nombreux étudiants désireux de partir en études de médecine, pharmacie, odontologie, kinésithérapie ou en core maïeutique choisissent de s’orienter vers le PASS (Parcours d’accès spécifique santé). Ce nouveau format, anciennement appelé PACES, est très sélectif et exige une préparation adéquate et sérieuse. Découvrez avec nous tout l’intérêt d’intégrer une prépa PASS.

A découvrir également : Pourquoi suivre une formation incendie

Bien se préparer au PASS, la nouvelle PACES

La PACES, (première année commune aux études de santé) a été remplacée par le PASS, le parcours d’accès spécifique santé. Ce parcours permet notamment d’intégrer l’une des spécificités de santé par la suite.

Le PASS est ultra-sélectif et il convient de se poser les bonnes questions avant même de penser intégrer ce parcours. Quelles sont vos motivations ? Voulez-vous réellement pratiquer plus tard l’une des disciplines de santé proposées ? Le PASS est un parcours exigeant qui demande une préparation intense et une anticipation sérieuse face à la demande.

A lire aussi : Pourquoi choisir la filière logistique et transport international ?

Anticiper, se préparer à sa vocation

Une fois vos objectifs fixés, vous pouvez décider d’intégrer le parcours PASS, après vous être renseigné de manière sérieuse sur l’université (faculté) de médecine que vous comptez intégrer à l’avenir.

Faire médecine ne s’improvise pas et cette discipline reste l’une des plus concurrentielles qui soient. C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé de faire une année de prépa PASS pour se donner le maximum de chances de réussir cette première étape vers votre vocation.

Nombreux sont en effet les étudiants qui perdent leur motivation en cours de route face à la charge de travail et au rythme soutenu. Faire une année de préparation est un moyen de mieux aborder cette année cruciale.

Prépa PASS : quel programme ?

Une prépa PASS comme la prépa PASS Paris, propose un programme qui aborde les mêmes points que les facultés de France. En intégrant une prépa PASS, vous vous dotez des meilleurs outils pour entrer sereinement en PASS, avec les meilleures habitudes de travail possibles.

Votre année de prépa PASS est en quelque sorte un tremplin pour ne pas échouer et se sentir surmené au moment d’intégrer le parcours. Un suivi régulier est proposé, vous vous habituez peu à peu à l’environnement des facultés de médecine… Et vous ne déchantez pas au moment de suivre le parcours.

Tenir un rythme et une motivation

Une excellente hygiène de vie est à observer : en intégrant une prépa PASS, vous vous faites au rythme de vie ainsi qu’à l’intensité des cours. C’est un temps bénéfique à prendre afin de maximiser vos chances de ne pas faire partie des étudiants recalés en PASS. En un an, vous trouvez votre manière de travailler, votre méthode, votre rythme et vous faites une importante  acquisition de connaissances.

Faire médecine ne signifie pas seulement engranger une multitude de connaissances. Vous devez pouvoir tenir sur le long terme si vous voulez vous démarquer et réussir brillamment vos études. C’est exactement ce qu’une prépa PASS propose aux étudiants motivés et sérieux. En suivant une année de prépa PASS, vous vous donnez toutes les chances de passer à travers le filtre et de réussir.