Étudier aux États-Unis, le rêve de nombreuses personnes !

Si vous avez l’intention de partir aux USA, sachez que vous pourrez améliorer votre niveau de pratique. L’immersion est totale, comme vous êtes seulement confronté à la langue anglaise, vous devez impérativement apprendre les mots et les expressions. C’est sans doute la meilleure solution pour progresser sur le court terme. Avec l’UCLA (Université de Californie à Los Angeles), vous mettez toutes les chances de votre côté. 

Un campus de 1919 vous tend les bras pour vos études

C’est sans doute le rêve de nombreuses personnes, notamment des étudiants français. Ils souhaitent débarquer aux États-Unis l’espace de quelques jours pour se familiariser avec les cultures, la langue, mais également la gastronomie… Les séjours linguistiques sont idéaux et vous pourrez vous rendre à Los Angeles. Cette ville est aussi très prisée grâce à la plage, à l’atmosphère et surtout au soleil qui est largement présent.

A lire en complément : Enseigner les mathématiques en cycle 3

  • Le campus est ouvert à tout le monde, il est possible de se promener très facilement afin de s’imprégner de cette ambiance si particulière.
  • À l’UCLA, vous aurez plusieurs lieux à découvrir comme le Royce Hall, l’UCLA Recreation ainsi que l’UCLA Housing et le Powell Library.
  • Il s’agit d’une université renommée pour réaliser des études et de nombreux projets scientifiques voient le jour au fil des années.

Si vous souhaitez acquérir de solides expériences et améliorer votre niveau d’anglais, partir aux États-Unis, représente sans doute la meilleure idée. Vous pouvez même vous rapprocher d’associations qui vous aideront à concrétiser rapidement votre projet. L’UCLA est aussi au classement mondial des universités, elle se retrouve à la 17e place selon le Times Higher Éducation World University Rankings. Pour votre avenir professionnel, il serait donc intéressant d’étudier aux États-Unis et Los Angeles n’est pas la seule destination à vous tendre les bras.

Prenez le temps de bien réfléchir à cette éventualité, c’est une décision importante.

A découvrir également : Les meilleures ressources pour une formation