Peut-on trouver un emploi médical sur le net ?

Peut-on trouver un emploi médical sur le net ?

Un jeune médecin, primo-demandeur, peut être contraint de faire face aux aspérités actuelles du marché du travail. Parfois, ce n’est pas qu’il manque d’offre de travail dans les hôpitaux, mais les conditions posées sont souvent très décevantes.

Cependant, il faut peut-être sortir des sentiers battus, et élargir le champ de recherche du premier emploi dans le secteur médical et élargir surtout les techniques de recherche d’emploi. Pourquoi ne pas chercher en ligne ? Mais alors, pourrait-on avoir vraiment gain de cause ? Voici quelques pistes pour vous aider à profiter du net pour décrocher votre premier emploi médical.

Lire également : Visite guidée de la tour de Babbel à Berlin, temple des langues

Quand le net offre des opportunités d’emploi aux médecins

La numérisation de la vie moderne ne s’arrête pas aux gadgets connectés qui permettent un meilleur suivi de la santé des patients. Aujourd’hui, il est bien possible pour un médecin de rechercher en ligne des offres d’emploi disponibles. Cela peut paraître improbable pour un métier aussi délicat que celui du médecin. Pourtant, c’est bien possible.

A découvrir également : Merde, putain, fait chier... Petit éloge des jurons préférés des Français

Il y a des plateformes qui vous permettent de proposer vos services de médecin. Comment cela fonctionne-t-il ? Il suffit au demandeur d’emploi d’introduire des informations relatives à sa spécialité, la région où il souhaiterait de préférence exercer et, au besoin quel type de contrat qu’il préfère. Il indiquera s’il voudrait conclure : un CDD ou un CDI ou s’il souhaite un poste libéral. Ces informations permettent de faire un filtre et de n’afficher que les offres entrant en cohérence avec ce qu’il veut réellement. Parmi ces plateformes, on peut citer par exemple pnp-conseil.com qui propose de servir de creuset de rencontre de l’offre et de la demande d’emploi dans le domaine médical.

On peut aussi se référer à des plateformes non consacrées au seul domaine médical. C’est le cas de LinkedIn qui permet aux demandeurs d’emploi de proposer leurs services à des employeurs qui manifestent sur le site leur besoin de main-d’œuvre.

De la recherche de travail en ligne au travail médical en ligne

Aujourd’hui, on peut faire une consultation en ligne. Il existe des sites sur lesquels vous pouvez poser une question et un médecin expert vous répond. Au besoin, ce médecin pourra vous expédier un diagnostic ou une ordonnance par mail. Ces demandes d’avis de médecins en ligne sont facturées aux patients. L’avantage est que le médecin exerçant de façon libérale peut apporter son expertise à plusieurs patients de par le monde sans se déplacer. Cela offre de belles possibilités de travail aux médecins à la recherche d’emploi. Sur ces plateformes, le recrutement se fait par inscription des médecins qui renseignent un formulaire prévu à cet effet. D’autres vérifications des compétences pourront se faire avant l’embauche définitive, mais il demeure une possibilité de trouver son emploi en ligne.