Comment générer un starter pack humoristique pour les réseaux sociaux ?

Depuis quelques mois, les fameux « starter packs » humoristiques sont dans la tendance sur les réseaux sociaux. Ce type de visuel montrant une personne sous emballage de jeux livré avec ses principaux accessoires résume un profil, une habitude ou un stéréotype reconnaissable par tous. Sur LinkedIn, ce format fonctionne particulièrement bien lorsqu’il est utilisé avec finesse. 

Qu’est-ce qu’un starter pack humoristique ?

Un starter pack humoristique est une caricature condensée qui met en avant les éléments que l’on associe spontanément à une personne, un métier ou une situation que l’on présente à la manière d’un emballage de figurine pour enfant dans son emballage. 

Comment utiliser ChatGPT pour générer un starter pack humoristique ?

ChatGPT est particulièrement efficace pour générer un starter pack engageant. Sur ce site, vous trouverez les astuces pour générer un prompt starter pack qui vous définira à la perfection.

Pourquoi les starter packs cartonnent sur les réseaux sociaux ?

Sur LinkedIn, cela devient une manière de se présenter sur un ton léger et engageant. C’est une manière de désacraliser un métier, d’humaniser un profil professionnel, de générer des commentaires (“tellement vrai”, “je me reconnais”) et d’augmenter sa visibilité par la même occasion.

Le starter pack humoristique est un format simple et peu coûteux pour générer de l’engagement sur les réseaux sociaux. Pour créer le vôtre facilement grâce à ChatGPT, faites confiance aux conseils d’experts sur le web qui proposent des prompts à copier, à compléter avec des informations sur vous et une photo pour que l’IA puisse générer un personnage avec vos traits physiques.

Les plus lus