3 bonnes raisons de faire un BTS MCO

Après l’obtention d’un baccalauréat, le choix d’une filière n’est pas toujours aisé bien que plusieurs possibilités soient offertes. Si vous désirez trouver rapidement un emploi, faire un BTS est une bonne option, la théorie couplée à la pratique rend les étudiants opérationnels sur le marché de l’emploi au bout de deux années d’études. Le secteur du commerce et de la vente est en constante évolution et avec l’avènement du digital, il est encore plus prometteur. Les exigences  des métiers de la vente demandent des compétences aussi bien dans les techniques commerciales que dans le relationnel. Aussi, être titulaire d’un BTS MCO est une belle opportunité pour un passionné de la vente.  

Les opportunités offertes par un BTS MCO

Le BTS Management Commercial Opérationnel en abrégé MCO vous offre la possibilité de travailler dans divers secteurs d’activités. Vous pouvez exercer dans le monde du sport, de la Banque, du management, des assurances, du commerce, du marketing avec en bonus des connaissances en marketing digital. Une réforme a été récemment apportée au niveau du contenu de la formation au brevet de technicien supérieur MCO, ce qui équipe les jeunes diplômés de compétences et capacités nécessaires pour s’adapter aux avancées technologies et aux nouvelles stratégies de leur secteur d’activités. Les cours reçus sont assez fournis, en plus de la communication, il y a du droit, des langues étrangères, de la culture générale, etc. Cette formation garantit une évolution professionnelle sûre. Suivez ce lien www.totemformation.fr/bts-mco-section-sport.php pour découvrir cette formation au BTS MCO.

A voir aussi : Quelle formation pour devenir pharmacien

La poursuite des études après un BTS MCO

Réussir son BTS MCO n’est que la porte d’entrée vers un vaste univers professionnel. Il est possible de continuer les études. La spécialisation commence dès la troisième année via l’obtention d’une licence professionnelle ou d’un bachelor. La poursuite des études vous mènera à l’obtention d’un master. Que ce soit en alternance ou en continu, un BTS MCO offre une insertion professionnelle certaine et un bon plan de carrière.

A découvrir également : Étude notariale : définition et organisation