Pourquoi opter pour les chèques cadeaux pour ses salariés ?

Les chèques cadeaux offerts à des salariés par une entreprise sont toujours appréciés. Ils présentent de nombreux avantages pour les salariés qui les reçoivent mais également pour l’entreprise qui les offre. Cet article vous en dit plus sur les avantages des chèques cadeaux Kadéos.

Chèques cadeaux pour ses salariés : avantages

Les chèques cadeaux font partie des avantages appréciés par les salariés en entreprise. Ils sont perçus en effet comme étant une reconnaissance, ce qui est très important pour qu’un salarié se sente bien dans le poste qu’il occupe. Les cartes cadeaux Kadéos s’offrent par exemple à différents événements. Il peut s’agir des fêtes de fin d’année, d’une naissance d’un enfant ou encore d’un départ à la retraite. Ce qui est intéressant c’est que les salariés peuvent utiliser les chèques cadeaux dans des boutiques physiques comme en ligne. Il faut bien sûr se renseigner sur les enseignes où ils peuvent être utilisés.

A lire également : 5 raisons d’avoir recours au soutien scolaire

La carte cadeau Kadéos permet aux salariés d’une entreprise de s’offrir des produits auxquels ils n’ont pas forcément accès habituellement ou vers lesquels ils ne se seraient pas tournés. En faisant attention à la date limite d’utilisation, les salariés peuvent utiliser les chèques cadeaux Kadéos dans de multiples enseignes. Les partenaires peuvent être des restaurants, des hôtels, des marques de beauté ou de vêtements ou encore des lieux de loisirs.

Si vous venez de recevoir un chèque cadeau, nous vous conseillons de vérifier la date limite d’utilisation afin de ne pas perdre la somme d’argent qu’il offre. Nous recommandons également de consulter la liste des enseignes qui sont partenaires. Le fournisseur de la carte cadeau Kadéos par exemple met à disposition une rubrique « où utiliser mes chèques cadeaux ». C’est le cas avec le fournisseur Edenred qui propose par ailleurs différentes cartes cadeaux de différentes valeurs. C’est l’employeur qui choisit le montant du chèque cadeau afin que cela corresponde à son budget.

A lire en complément : Les chiffres de l'inégalité hommes/femmes en 2018

Comment utiliser son chèque cadeau ?

Il faut savoir enfin que les chèques cadeaux Kadéos sont faciles à utiliser et cela participe au fait qu’ils soient tant appréciés par les salariés qui en obtiennent. Il existe un format papier et un format dématérialisé. Le format papier fonctionne simplement en monnaie d’échange avec le produit que vous souhaitez acheter. La carte cadeau dématérialisée est une carte qu’il convient de passer comme vous le faites habituellement avec votre carte bancaire.

Notez toutefois que les deux formats n’ont pas les mêmes avantages. La carte cadeau a le mérite d’être plus sécurisée car il est possible de la bloquer si on vous la vole ou si vous la perdez. Concernant le chèque cadeau, il faut savoir que les boutiques où vous vous rendrez pour l’utiliser ne sont pas obligées de faire l’appoint sur le montant dépensé. C’est-à-dire que ne rendent pas la monnaie sur le montant. C’est pourquoi dans ce cas nous conseillons d’utiliser le chèque cadeau sur un montant supérieur et de compléter en espèce ou par carte le paiement. Si vous avez le choix, préférez la carte cadeau Kadéos dématérialisée.