Pourquoi louer un défibrillateur ?

Conscient de l’importance d’installer un défibrillateur au sein de votre entreprise, vous vous interrogez à présent sur les options d’acquisition de ce dispositif. Dans un contexte économiquement instable, vous avez raison d’hésiter sur la nature de votre investissement. La location est avantageuse car votre entreprise pourra répondre aux exigences légales de sécurité sans en subir des coûts majeurs. C’est pourquoi, l’intérêt de ce petit guide est de vous délivrer le maximum d’informations sur les avantages de la location de votre défibrillateur.

Choisissez votre formule de location

La location de votre équipement de sécurité dépendra de l’usage que vous en ferez, car les options proposées sont représentées sous deux formules distinctes, l’une est la location à longue durée et l’autre étant la location courte. Ce qui les différencie est la période. La location longue durée vous sera bénéfique si vous ne souhaitez pas investir dans l’achat d’un défibrillateur afin de préserver votre trésorerie. Elle s’étend sur une longue période voire même sur quelques années. 

A lire aussi : Nos métiers inconnus des années 2030 imaginés en dessins

Quant à la location courte, elle est plus intéressante si vous organisez un évènement regroupant un public important pour quelques semaines par exemple. C’est une mesure préventive pour agir promptement en cas de malaise cardiaque. Plusieurs entreprises proposent ces services et vous pouvez prendre rendez-vous sur ce site pour louer votre défibrillateur.

Réduisez vos charges financières

L’achat d’un défibrillateur implique de nombreuses charges financières comme l’entretien ou la formation des personnes habilitées. L’avantage d’un défibrillateur en location est la réduction de ces coûts financiers. Il ne sera plus question d’inciter vos employés à avoir une bonne formation sur la sécurité, car votre contrat de location peut prévoir des clauses de maintenance et de formation.

Lire également : Messages à caractère informatif 2 : le retour de la win en entreprise

La location est une option qui vous permettra d’amoindrir les charges d’exploitation de votre entreprise surtout si vous êtes en restriction budgétaire. Vous bénéficierez du dispositif de sécurité sans impacter votre budget de fonctionnement pour un tarif échelonné ou ponctuel selon votre formule locative.