Pourquoi faire un BTS en ligne ?

Avec l’arrivée de la crise sanitaire liée à la COVID-19, les formations en ligne sont devenues les options privilégiées par de nombreuses personnes. Suivre des cours en ligne offre une grande flexibilité et permet de gérer son temps de façon autonome. De plus en plus d’étudiants se tournent vers le BTS en ligne qui donne l’opportunité de combiner sa formation avec un emploi et qui ne nécessite pas de déménager. Découvrez les avantages du BTS en ligne.

BTS en ligne : une formation de qualité sans devoir déménager

De nombreux centres et écoles proposent de suivre un BTS en ligne dans divers domaines de formation. Opter pour cette solution est idéal lorsque le cadre de formation est éloigné de votre zone de résidence. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour suivre vos cours. Cette option s’avère donc très pratique et offre un gain de temps, surtout si vous avez d’autres activités en parallèle. Il est important de bien choisir votre centre de formation. Veillez à choisir un centre qui dispose d’un agrément de l’autorité en charge de l’Enseignement Supérieur. Assurez-vous ainsi que le BTS en ligne choisi soit enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

A découvrir également : Pourquoi organiser un voyage d’études à Cracovie ?

En vous inscrivant dans un centre de formation certifié, vous êtes sûr d’avoir droit à un enseignement de qualité. Les différents modules de cours sont élaborés par des professeurs ayant de nombreuses années d’expérience à leur actif. Vous avez la possibilité d’interagir avec ces derniers à travers des visioconférences. Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé et d’un accompagnement adapté.

Combinez un BTS en ligne avec un emploi

Un autre avantage avec la formation BTS en ligne est qu’elle peut se faire à temps partiel. Il est ainsi possible de se faire former même en ayant un emploi ou en suivant d’autres cours en présentiel. Il vous suffit d’avoir une bonne organisation afin d’exploiter judicieusement votre temps. Cette option est également pratique si vous visez une reconversion professionnelle. Avec un BTS en ligne, vous pouvez acquérir les connaissances requises pour une insertion professionnelle facile dans le secteur d’activités visé. Vous suivrez une formation à distance tout en étant en alternance.

A découvrir également : Petite enfance : comment devenir accompagnant éducatif ?

Le BTS en ligne

Ceci peut être un atout conséquent pour obtenir l’emploi de vos rêves. Les recruteurs sont aussi intéressés par l’expérience professionnelle que par les compétences. En s’intéressant à votre parcours professionnel, ils se rendront compte que vous pouvez leur apporter une plus-value.

Suivez un cursus facile avec un BTS en ligne

Contrairement aux formations en présentiel nécessitant de pénibles démarches pour s’inscrire, celles des formations en ligne sont beaucoup moins fastidieuses. L’équipe pédagogique en place se charge de vous guider tout au long du processus. Elle vous suit étape par étape et vous aide à mieux comprendre les démarches. Pour les BTS en ligne, les places ne sont pas limitées. Vous pouvez même rejoindre une formation déjà en cours par correspondance. Cela n’affecte aucunement la qualité de l’enseignement que vous recevrez. De plus, la flexibilité des cours en ligne facilite votre apprentissage.

Notez que pour les salariés, il est possible de financer le BTS en ligne grâce au CPF (Compte Personnel de Formation). Votre BTS en ligne peut être éligible à un tel financement si votre formation est continue.