Devenir maquilleuse professionnelle sans dépenser le moindre euro

Devenir maquilleuse professionnelle est le rêve de nombreuses Françaises (et Français). Malheureusement, rares sont ceux qui arrivent au bout de ce rêve du fait du manque de temps pour certains et pour des problèmes de budget pour d’autres. Si vous êtes dans l’une de ces situations actuellement, vous tombez à pic. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment devenir maquilleuse professionnelle sans dépenser le moindre euro.

Quelle formation choisir ?

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un désigner avant tout ?

Partout en France, de nombreux établissements proposent des formations professionnelles dans le domaine du make-up. Forcément, ces formations ne se valent pas toutes et il faut souvent s’y reprendre à plusieurs reprises avant de tomber sur la bonne. Mais il faut aussi savoir que les coûts de formations sont chers. Et c’est ce qui bloque souvent les Français passionnés par ce métier.

Mais ce problème n’est pas sans solution. Aujourd’hui justement, nous vous proposons de découvrir ensemble les formations de MAKE UP FOR EVER ACADEMY. Ce que propose l’établissement est très intéressant. Il propose des formations maquillage elligibles au CPF. Si vous ne savez pas ce que c’est que le CFP, nous vous expliquerons ça juste en dessous. Pour le moment, sachez juste que, grâce à ces formations, vous pouvez vous former pour devenir une maquilleuse professionnelle sans dépenser le moindre sou.

A voir aussi : Compte personnel de formation : un délai supplémentaire est accordé pour mentionner vos heures DIF

Voici d’ailleurs la liste des formations éligibles au CFP chez MAKE UP FOR EVER ACADEMY :

–          Beauty Basics 1 – Code CPF 235803

–          Beauty Basics 2 – Code CPF 236359

–          Makeup no Makeup – Code CPF 237284

–          Maquillage Mariée – Code CPF 235933

–          Maquillage et Coiffure Mariée – Code CPF 284028

–          Black Beauty – Code CPF 237353

–          Maquillage Oriental – Code CPF 236449

–          Cours de Maquillage Beauté Jour – Code CPF 284027

–          Cours de Maquillage Beauté Jour & Soirée – Code CPF 284026

–          Coiffure Studio – Code CPF 284029

–          Airbrush – Code CPF 236616

Qu’est-ce que le CPF ?

Maintenant, la question qui se pose est : qu’est-ce que le CPF et qui peut en profiter ? Voici ce que vous devez savoir à ce sujet :

Le CPF est le diminutif de « Compte Personnel de Formation ». C’est un dispositif mis en place par l’État pour venir en aide aux salariés et aux demandeurs d’emploi de bénéficier d’une formation tout au long de sa vie professionnelle.

Pour disposer d’un Compte Personnel de Formation (CPF), le concerné doit avoir travaillé en tant que salarié. Le système de comptage du CFP est différent avant et après 2019, mais quoi qu’il en soit, chaque français ayant déjà été salarié peut bénéficier de formation financée par le CPF. Que vous soyez toujours salarié, demandeur d’emploi ou autre, si vous souhaitez suivre une formation éligible au CPF, le dispositif paiera en partie ou en totalité vos frais de formations.

Comme nous l’avons vu plus haut, le CPF peut donc couvrir les formations de maquillage comme c’est le cas chez MAKE UP FOR EVER ACADEMY. Mais vous pouvez également suivre d’autres formations dans un tout autre domaine et vérifier si celle-ci est éligible au CPF.