Compte personnel de formation : un délai supplémentaire est accordé pour mentionner vos heures DIF

En date du 15 novembre, la loi de prorogation concernant la crise sanitaire actuelle a été publiée et a précisé qu’un délai supplémentaire est accordé pour mentionner les heures de droit individuel à la formation, sur le compte personnel de formation. En effet, vous avez jusqu’au 30 juin 2021 pour remplir vos heures DIF.

La date est reportée pour transférer vos heures DIF

La loi de prorogation liée à l’état d’urgence sanitaire actuelle a été publiée le 15 novembre. Cette loi octroie un délai supplémentaire pour le transfert des heures de droit individuel à la formation sur le compte personnel de formation. De cette façon, vous avez jusqu’au 30 juin 2021, à la place du 31 décembre 2020, pour renseigner ces informations sur votre compte. Ceci est une bonne nouvelle pour les salariés, étant donné que cela leur permet de ne pas manquer leur droit pour une formation.

A lire aussi : Pourquoi opter pour une prépa Pass à Paris ?

En effet, lorsque vous renseignez vos heures DIF en tant que salarié, cela vous permet de calculer vos droits à une formation professionnelle, par exemple pour une formation CATEC. Cette prolongation a pour principal objectif d’inciter les Français à effectuer cette démarche, trop souvent laisser de coté par manque d’informations. Vous ne devez pas négliger cette démarche qui vous permet de bénéficier d’un financement pour une formation professionnelle dans le domaine que vous souhaitez. C’est donc l’opportunité idéale pour augmenter et diversifier vos compétences avec votre compte personnel de formation.

Pourquoi faire une formation professionnelle ?

Avec le délai supplémentaire octroyé pour transférer vos heures en tant que salarié, vous avez plus temps pour pouvoir renseigner vos informations. De cette façon, vous pourrez avoir accès à des heures de formation, dans le secteur de votre choix. Avec le compte personnel de formation, vous pouvez accéder à une multitude de formations professionnelles.

Lire également : Etudier le management : des campus universitaires vous ouvrent leurs portes

Si vous faites une formation, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages. Effectivement, cela peut vous permettre d’augmenter considérablement vos compétences et votre savoir-faire dans votre domaine d’activité. De cette façon, vous allez acquérir une expertise spécifique et vous pourrez monter en grade. En plus d’accroître vos compétences, vous pourriez également les élargir afin de diversifier vos missions.

Également, la formation peut vous permettre de diversifier vos compétences en optant pour un secteur totalement différent. Il existe une multitude de formations et de secteurs d’activités et de ce fait vous pourriez acquérir une expertise théorique dans le domaine de votre choix afin de vous réorienter. La formation professionnelle a donc de nombreux avantages pour faire évoluer votre carrière professionnelle.