Comment devenir nurse ?

Pour les parents, le choix d’une nounou appropriée pour la garde d’enfants est une question importante. Les parents qui ont trouvé la bonne personne pour s’occuper de leurs enfants doivent engager correctement leur nounou et payer équitablement pour cela. Mais qu’est-ce qu’un salaire équitable pour un éducateur d’enfants en Suisse ? Vous trouverez ici nos recommandations salariales et salaires minimums pour la Suisse.

Nanny Care Care est devenu indispensable dans de nombreux foyers suisses. Une nounou, également connue sous le nom de nounou, est responsable du bien-être et de l’éducation des enfants et des petites tâches ménagères liées aux enfants. Une nounou — contrairement à une baby-sitter — est responsable d’un ménage étranger un ou plusieurs jours par semaine. Une étude sur les nourrices préparée pour la ville de Zurich montre que le marché du travail pour les nourrices est mauvais réglementées et les conditions de travail sont souvent précaires. Ce sont principalement les femmes qui travaillent comme nourrices. Ce que beaucoup de parents ne savent pas : quiconque emploie une nounou contre rémunération, même si seulement quelques heures par semaine dans un ménage privé, devient automatiquement un employeur avec tous les droits et obligations. Au plus tard lors de l’élaboration d’un contrat de travail, la question se pose de savoir dans quelle mesure le salaire d’un éducateur d’enfants devrait être élevé en Suisse.

A lire également : Pourquoi suivre une formation incendie

C’ est le salaire qu’une nounou emloyale gagne par épidémie.

: Les informations salariales suivantes sont basées sur 4055 contrats de travail enregistrés à quitt.ch par des nourrices et des baby-sitters employés en Suisse. Ces données sur les salaires sont également fournies par l’Office fédéral de la statistique. Dans le tableau suivant, les salaires sont présentés sous forme de salaires horaires bruts. Cela signifie que les déductions légales pour la sécurité sociale et la retenue à la source de 5% sont toujours soustrait. Le calculateur de salaire de nounou vous permet également de calculer le salaire horaire net facilement et rapidement, en tenant compte de toutes les déductions et de l’assurance accident obligatoire.

Le partenaire Quit « nannyverein.ch » publie également des recommandations salariales non contraignantes et des informations utiles sur les salaires et les dépenses sur son site Web en tant que groupe de taux d’intérêt pour les nourrices.

A découvrir également : 3 bonnes raisons de faire un BTS MCO

Répartition des salaires pour les garderies privées en Suisse

Le graphique suivant montre la répartition proportionnelle des contrats de travail avec les salaires mensuels réels des salariés non salariés enregistrés comme revenu. La base est un emploi à 100% avec une semaine de 42 heures. Légende : Environ un quart (24%) des femmes inscrites au programme quitt.ch gagnent entre 4 000 et 4500 CHF par mois.

Salaire minimum pour les nounou en Suisse

En Suisse, le « Contrat de travail normal pour les employés de maison » (NAV). Ce contrat contraignant réglemente également le salaire minimum pour les garderies privées. Le terme « garde d’enfants » comprend le travail des nourrices et des gardiennes d’enfants. Si votre nounou travaille plus de 5 heures par semaine, il est nécessaire de se conformer au salaire légal minimum. Sont exclus les jeunes au pair et les jeunes hommes employés de façon irrégulière et exclusivement pour la surveillance des enfants.

Source : Règlement sur le contrat de travail type pour les employés et les employés de maison à partir de janvier 2020, qui est valable jusqu’à la fin de 2022.

Que devez-vous savoir sur les salaires des nourrices ?

Les parents choisissent les nourrices pour s’occuper de leurs enfants parce qu’ils peuvent généralement fournir à leurs enfants des soins plus complets que les soins à la maternelle. La formation et l’expérience de la nounou doivent être récompensées par le salaire. Une nounou avec un Le diplôme de garderie spécialisée doit être rémunéré conformément aux présentes lignes directrices. La « nounou » vit dans sa propre chambre dans la maison familiale. L’hébergement et les repas sont donc assurés par les familles, de sorte qu’il n’y a pas de frais pour l’hébergement extérieur. Les experts parlent également de contrats de travail avec « pension et logement ». Il s’agit de prestations en nature et d’éléments salariaux. Pour la pension complète, un forfait de CHF 990 est ajouté au salaire brut. En principe, les infirmières qui séjournent dans des familles en Suisse directement sur place sont moins chères que les nourrices qui doivent s’occuper elles-mêmes de l’alimentation et des soins de santé.

Nounou et le régime de retraite de l’entreprise

Étant donné que de nombreuses nourrices sont employées avec un mois de salaire en raison des nombreuses heures travaillées par semaine, elles devront verser des cotisations à la pension professionnelle (2e pilier) si leur Le salaire brut dépasse CHF 1.777.50 par mois ou CHF 21.330 par an. Par conséquent, ils doivent être enregistrés auprès d’un fonds de pension par l’employeur ou ses parents.

Avec le service complet du leader du marché suisse, même, vous pouvez embaucher votre nounou correctement en quelques clics. quit. prend en charge toutes les obligations administratives de l’employeur, offre une solution rentable d’assurance accidents et de fonds de pension, et fournit des documents en ligne importants tels que mensuels salaire ou paie. Ici vous trouverez les questions fréquemment posées sur l’embauche d’une nounou et nos réponses.

le logement.

Nounou et le régime de retraite de l’entreprise

Étant donné que de nombreuses nourrices sont employées avec un mois de salaire en raison des nombreuses heures travaillées par semaine, elles devront verser des cotisations à la pension professionnelle (2e pilier) si leur salaire brut est de 1 777,50 CHF par mois ou CHF 21,330 par an. Par conséquent, ils doivent être enregistrés auprès d’un fonds de pension par l’employeur ou ses parents.

Avec le service complet du leader du marché suisse, même, vous pouvez embaucher votre nounou correctement en quelques clics. quit. prend en charge toutes les obligations administratives de l’employeur, offre une solution rentable d’assurance accidents et de fonds de pension, et fournit des documents en ligne importants tels que mensuels salaire ou paie. Vous trouverez ici les questions fréquemment posées sur l’embauche d’une nounou et notre