Pourquoi se former à Power BI ?

Avec l’évolution technologique, de nombreuses solutions voient le jour pour faciliter le fonctionnement des entreprises. Parmi ces dernières se trouve l’outil Power BI développé par Microsoft et qui connait depuis peu un franc succès. Quelles sont les raisons qui poussent de plus en plus d’entreprises à opter pour cette solution technologique ? C’est le moment d’en savoir plus.

Une solution technologique à la portée de tous

Power BI est une application que toute entreprise peut se permettre d’utiliser. Deux raisons expliquent cela.

A lire également : Autoformation : pour quels profils ?

La première est que Power BI est disponible en version gratuite et en abonnement. Sur la version gratuite, vous aurez de nombreuses fonctionnalités pour une utilisation basique, mais toujours efficace et pratique. Quant à l’abonnement, il vous donne la possibilité d’accéder à des fonctionnalités encore plus intéressantes pour faciliter toute collaboration et prise de décision dans l’entreprise.

En ce qui concerne la seconde raison, il faut noter que Power BI est à la portée de tous concerne les supports d’utilisation de l’application. Ainsi, Power BI peut s’utiliser sur ordinateur, tablette et Android. Les utilisateurs de cette technologie auront donc plus de facilité à en faire usage. Pour une expérience utilisateur sans encombre, la formation est fortement recommandée. Cette dernière vous permet de tout savoir sur Power BI et donc d’en comprendre les différentes fonctionnalités pour des décisions plus aisées.

Lire également : Profitez de la crise pour vous former !

Faciliter les décisions au sein de l’entreprise

L’engouement des entreprises pour l’utilisation de cet outil est aussi dû à la facilitation des prises de décisions. Dans un premier temps, l’outil permet de créer aisément des contenus tels que des rapports ou des visualisations de données. Ces contenus sont par la suite publiés sur l’application pour permettre une meilleure collaboration avec les autres collègues.

Il est alors plus facile à tout le personnel d’accéder aux données de l’entreprise en temps réel, de les analyser et d’interagir directement. La prise de décision se trouve ainsi plus simple et l’entreprise gagne du temps.

Favoriser une meilleure organisation des données de l’entreprise

Si les données peuvent être mises à la disposition du personnel et faciliter une prise de décision rapide, ce n’est pas le fruit du hasard. En effet, Power BI vous offre la possibilité de constituer les données en des tableaux de bord. Ces derniers sont habituellement très bien structurés pour une compréhension simplifiée de tous. Mieux, l’application vous permet d’avoir accès facilement à l’historique des données de l’entreprise et ainsi d’être à même de les considérer dans la prise de décision.

Par ailleurs, Power BI vous permet de centraliser les fonctionnalités d’analyse au sein de l’entreprise. Cette application vous propose de rassembler vos données sur une unique plateforme. Plus encore, elle met à votre disposition des outils très pratiques. Des puissants modèles sémantiques aux rapports déjà mis en page en passant par l’infrastructure de connectivité, tout est à votre portée pour faciliter chaque prise de décision.

Il faut noter que les tableaux de bord peuvent être personnalisés et que des mises à jour sont régulièrement effectuées. Ceci permet d’obtenir les meilleures performances pour un tel outil, mais aussi d’assurer des décisions plus participatives et plus rapides.